La seconde édition de la cacamiseta ouvre ses portes. Ils seront dix à se présenter sur la ligne de départ, dix équipes visant à prouver que le respect des couleurs (et donc, des supporters) est le premier élément entrant en ligne de compte dans le choix des maillots. Qui sera le vainqueur ?
Nous y sommes. Après trois mois de compétition sur la plupart des terrains d’Europe, vous avez pu prendre le temps de vous familiariser avec la plupart des maillots foulant les pelouses et (parfois) abimant la plupart des télévisions du siècle dernier. Halloween approchant, le timing était donc idéal pour lancer la seconde édition de la cacamiseta, l’élection du maillot le plus moche de la saison.
Après une première édition qui a énormément fait réagir, la cacamiseta 2011 a subit quelques changements. Premier changement, la sélection est d’ores et déjà arrêtée. L’an passé, j’avais tout d’abord requis l’aide des lecteurs de ce blog pour concevoir une liste des nommés. Cette liste avait alors été soumise aux votes puis restreinte lors du sprint final. La procédure étant jugée trop lourde (un mois pour voter, c’est énorme), l’approche est différente. Cette saison, j’ai bénéficié d’aides spontanées qui sont venues compléter ma sélection. Vous allez donc découvrir 10 candidats, 10 finalistes.
Second changement, j’ai décidé de concentrer le choix sur l’Europe. D’une part car la plupart des lecteurs et votants auront ainsi pu apprécier les sélectionnés soit au stade, soit devant leur télévision, d’autre part car il est clair que devant le nombre ahurissant de maillots, parcourir le monde du football aurait pris plusieurs années (déjà qu’il est à peu près sur que l’on ait manqué quelques pépites).
Enfin, dernier changement, pour cette seconde édition, vous n’aurez pas 1 mois pour voter, mais seulement 10 jours. Les votes seront ouverts ce vendredi, veille du week-end d’halloween, et les votes seront clos le 7 novembre au soir.
Ne vous reste plus qu’à venir découvrir la liste des nommés qui vous sera présentée dans une série d’article à venir.
Du fluo, du mauvais gout, des couleurs étranges, la cacamiseta 2011 risque de ne pas ménager vos rétines. Vous êtes prévenus.
La sélection officielle
1 comment for “Cacamiseta 2011 : le grand départ.”