Cacamiseta : dernière ligne droite.

Dans une semaine nous connaîtrons le lauréat de la Cacamiseta 2010. Après trois semaines de vote, ils sont dix à rester en course pour le titre même si celui-ci devrait se jouer entre trois maillots qui ont pris une avance certaine.

Le 16 février dernier, le blog de Lucarne Opposée lançait son premier concours, l’élection du maillot le plus laid de la saison qu’il faudra désormais nommer Cacamiseta. 20 maillots avaient été soumis au vote des électeurs et après trois semaines de compétition (ou, autrement dit, à une semaine des résultats), seuls la moitié ont recueillis quelques voix. Ces 10 maillots peuvent être désormais considérés comme finalistes bien que le titre devrait se jouer entre trois d’entre eux. Faisons le point.

Ils sont à la lutte pour le titre.

Australie – « Come play » : En voulant organiser la prochaine Coupe du Monde 2018 ou 2022, l’Australie met le paquet. Et sa meilleure vitrine reste la A-league (que vous suivez sur Lucarne Opposée).

Conséquence, la FFA (la fédé) décida de promouvoir cette candidature à l’organisation de la Coupe du Monde en offrant aux clubs un formidable maillot commémoratif qui sera ensuite mise en vente via internet. Si la France peut se targuer de posséder les plus beaux « Logo designer » de la planète (voir celui de la candidature à l’Euro 2016), l’Australie montre son originalité avec un jeu de maillot adapté à chaque club absolument magnifique.

FC Lorient : Lorsque les Merlus décident de se mettre au chocolat, le résultat est toujours assez particulier. Ce qui est valable en cuisine l’est aussi en esthétique, d’autant plus lorsque les créateurs de cette « œuvre » décident d’ajouter un fond bleu et un filet (de pèche ?). Résultat salué par les votants, Lorient est encore en course pour le titre.

US Boulogne : Longtemps seul leader, Boulogne s’est vu rejoint par les deux autres compères. Il faut dire que les rayures horizontales roses et noires ont fait leur effet. Mais devant le rapproché des deux autres, Boulogne ne se laisse pas faire : Dia, l’équipementier nous a donc offert la publicité la plus belle de l’année en collant tout simplement le visage de son créateur sur le maillot : un chef d’œuvre.

Ils sont en embuscade :

Getafe : Sans doute la conséquence d’un repas au Burger King, Getafe a mis longtemps à démarrer. Il faut dire que la digestion est toujours délicate, d’autant plus lorsque vous jouez sur le recto-verso. D’ailleurs, on peut se demander si Getafe n’est pas seulement neuvième au classement des meilleures attaques pour éviter d’avoir à montrer le côté obscur de l’œuvre.

Munich 1860 : Cédant à la mode du recto-verso, Erima a décidé de rendre un vibrant hommage aux 150 ans du club munichois. Coté pile, un maillot vert et doré déjà de très bon gout et coté face, un maillot bleu marine et ciel (plus dans l’esprit des couleurs du club) avec des visages de personnalité marquantes de l’histoire du club. Deux maillots en un que vous êtes nombreux à saluer.

Olympique Lyonnais : Une Cacamiseta ne serait rien sans une touche de fluo. Heureusement, Lyon sauve la mise avec ce très beau dégradé noir – orange idéal pour changer un pneu en bordure d’autoroute. Engagés en Ligue des Champions et en Championnat de France, Lyon peut encore décrocher la Cacamiseta : c’est cela qu’on appelle l’ambition d’être un grand d’Europe.

Pour les quatre autres, l’affaire parait entendue : Bordeaux, Boyacá Chico, Chivas et Newcastle ont en effet un retard assez important. A moins qu’un afflux massif de votes en leur faveur ne vienne inverser la tendance.

C’est à vous de jouer, les 10 derniers sont encore en course et s’il vous plait, partagez cet article au plus grand nombre de personnes afin que ce vote soit encore plus représentatif.

Verdict la semaine prochaine.

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