Cacamiseta 2012 : les fluos

Suite de la découverte des nommés avec les fluos. Attention les yeux.

Premier italien de l’histoire, la Juventus fait une entrée fracassante dans la cacamiseta en jouant la carte du rose.

C’est une première : jamais un club italien n’avait concouru à la cacamiseta. Erreur réparée cette année avec deux représentants dont le premier n’est autre que la grande Juventus.

Histoire de prouver que la vieille dame n’est pas si âgée, les designers turinois ont décidé de sortir un rose de toute beauté affublé d’une immonde étoile noire prenant l’ensemble de maillot. Et déjà certains ont surnommé ce maillot le Juventus « Hello Kitty ».

Pour son grand retour, Getafe frappe fort en combinant la tendance jaune et le classique fluo. Et tant pis pour les épileptiques.

Ils avaient tenté un coup avec réversible Burger King et n’avaient finalement pas été récompensés (sixièmes). Après avoir laissé passer l’édition 2011, les Azulones de Getafe reviennent débordant d’ambition. Azulones donc : jaune fluo.

Rien de bien exceptionnel avec un jaune fluo ? Sauf que celui de Getafe est de ceux qui viendraient vous détruire définitivement une télé cathodique. Hommage à l’AJA de 2010, Getafe tente donc sa chance pour la seconde fois. Afin de récompenser l’obstination d’un club à concourir (voir par exemple le third rose), ce jaune-là mérite sa place.

Deuxième italien de l’édition 2012 et dernier candidat des fluos : Udinese mise sur le vert.

Point commun entre les deux représentants italiens : leurs couleurs sont blanches et noires. Alors comment se distinguer ?

Si la Juve a choisi le rose, Udine lui préfère un pack fluo orange ou vert (c’est au choix). Pour saluer l’effort du club du Frioul, choisissons donc ce subtil vert qui prend toute sa splendeur associé à la publicité Dacia. Tout un symbole.

  4 comments for “Cacamiseta 2012 : les fluos

  1. 21 décembre 2011 at 17 h 40 min

    Si je peux me permettre, le rose est la couleur d’origine de la Juventus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juventus_Football_Club#Maillots
    Mais ça n’excuse en rien les choix esthétique du « maillot »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.