Cacamiseta 2012 : les jaunes

Derniers nommés, le Celtic, l’Espanyol et le Borussia Dortmund jouent la carte du jaune

Grande première : la cacamiseta accueille un représentant écossais en finale. Et pas des moindres puisque le Celtic est officiellement candidat au titre suprême.

Ils avaient été éliminés avant même le sprint final 2010 avec leur modèle Bumblebee pensant ainsi que les rayures jaune fluo et noires ne suffisaient pas. Après mûre réflexion avec leur équipementier, les responsables marketing du Celtic ont décidé de faire encore plus fort : on garde l’idée des rayures jaunes et noires mais, coup de génie, on joue sur deux tailles de rayures. Nos yeux ne disent pas merci.

Déjà présent pas le passé, toujours aussi terrible pour les yeux, Dortmund repousse les limites de l’incroyable avec un maillot spécial détonnant.

Comment concilier une philosophie visant à détruire les rétines allemandes avec un hommage aux supporters ? Le Borussia Dortmund semble avoir trouvé la parade. Face avant noire, face arrière jaune (non, rien), dégradé noir – jaune devant ressemblant à ce qu’avait fait Lyon en 2009 et une superbe incrustation du stade, n’en ajoutez plus, voici un prétendant sérieux.

Son rival local était candidat l’an passé, l’Espanyol réagit cette saison en suivant la mode du jaune. Et le choix retenu est réussi.

Comment contrer le Barça et sortir de son ombre. Alors que les catalans avaient choisi et ont reconduit l’immonde vert fluo l’an passé, le rival local a choisi une option opposée : pas de vert fluo mais du jaune et surtout, des rayures.

Jaune sur blanc ou comment détruire des rétines, l’Espanyol s’est ouvert à la Chine en signant un accord d’équipement avec Li-Ning et fait ainsi son arrivée dans le cercle restreint des candidats au titre suprême. Bien vu.

  9 comments for “Cacamiseta 2012 : les jaunes

  1. 22 décembre 2011 at 23 h 12 min

    c ou kon vote ? lol

  2. 23 décembre 2011 at 1 h 26 min
  3. 23 décembre 2011 at 4 h 14 min

    Celtic merde

  4. 23 décembre 2011 at 13 h 32 min

    c’est parti mon kiki la Celtic

  5. 23 décembre 2011 at 16 h 27 min

    Ra sellick tap is the most minging tap ever.

  6. 23 décembre 2011 at 19 h 13 min

    celtc pyor deserve this trophee.

    jetaime mon frenchiose compadres pour you’se nominating the greytits club in the whole world. danke.

  7. 23 décembre 2011 at 19 h 20 min

    I agree with Big Jock and Ed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.