Derniers nommés, le Celtic, l’Espanyol et le Borussia Dortmund jouent la carte du jaune
Grande première : la cacamiseta accueille un représentant écossais en finale. Et pas des moindres puisque le Celtic est officiellement candidat au titre suprême.
Ils avaient été éliminés avant même le sprint final 2010 avec leur modèle Bumblebee pensant ainsi que les rayures jaune fluo et noires ne suffisaient pas. Après mûre réflexion avec leur équipementier, les responsables marketing du Celtic ont décidé de faire encore plus fort : on garde l’idée des rayures jaunes et noires mais, coup de génie, on joue sur deux tailles de rayures. Nos yeux ne disent pas merci.
Déjà présent pas le passé, toujours aussi terrible pour les yeux, Dortmund repousse les limites de l’incroyable avec un maillot spécial détonnant.
Comment concilier une philosophie visant à détruire les rétines allemandes avec un hommage aux supporters ? Le Borussia Dortmund semble avoir trouvé la parade. Face avant noire, face arrière jaune (non, rien), dégradé noir – jaune devant ressemblant à ce qu’avait fait Lyon en 2009 et une superbe incrustation du stade, n’en ajoutez plus, voici un prétendant sérieux.
Son rival local était candidat l’an passé, l’Espanyol réagit cette saison en suivant la mode du jaune. Et le choix retenu est réussi.
Comment contrer le Barça et sortir de son ombre. Alors que les catalans avaient choisi et ont reconduit l’immonde vert fluo l’an passé, le rival local a choisi une option opposée : pas de vert fluo mais du jaune et surtout, des rayures.
Jaune sur blanc ou comment détruire des rétines, l’Espanyol s’est ouvert à la Chine en signant un accord d’équipement avec Li-Ning et fait ainsi son arrivée dans le cercle restreint des candidats au titre suprême. Bien vu.
9 comments for “Cacamiseta 2012 : les jaunes”