Après les deux candidats français découvrons les candidats européens qui ont la gentillesse d’offrir de savoureux mélanges de fluos et de rayures ou de motifs improbables.
Commençons donc par les traditionnels fluos, passage obligé de la Cacamiseta. Premier candidat, un habitué : l’Espanyol Barcelone. En 2012, le club catalan avait tenté la rayure horizontale jaune et blanche. Pour 2014, toujours de la rayure mais elle devient verticale. Et comme le fluo a été récompensé l’an passé, l’Espanyol tente le duo fluo vert et bleu totalement immonde lorsque mis ensemble. Parfait.
Puisqu’on est dans le fluo, restons-y avec un autre habitué, Udine. Egalement présent en 2012 avec du vert, l’Udinese a semble-t-il appris de sa mauvaise place (avant-dernier) et tente également de combiner les effets gagnants. Résultat : maillot orange fluo, rayures blanches et dégradé. Le tout ensemble, cela devrait donner un candidat assez sérieux.
Transition parfaite entre les fluos et le motif étrange, le candidat suivant est gallois. Si Lens avait tenté la double bavoir rose en 2011, Swansea reprend l’idée mais la creuse quelque peu. Pas de rose, mais un savoureux mélange jaune – violet et un simple bavoir mal positionné. Un outsider.
Reste donc les originaux, ceux qui décident de sortir des sentiers battus et de tenter des coups à base de motifs improbables. Premier d’entre eux, encore un espagnol : le FC Séville. Pas de couleurs non respectées dans l’affaire mais une combinaison bande unique verticale (qui donne un effet cravate ratée) et rayures en diagonales. A la présentation du maillot, l’équipementier parlait de suivre la ligne rouge. Manque de bol, la direction indiquée est quelque peu délicate à assumer…
Dernier candidat de la sélection européenne, le Lokomotiv Moscou. Pour déposer une belle candidature, les russes ont joué la carte du motif original. Restait à le trouver et pour le coup, l’idée vaut son pesant de cacahouètes. Explication par un schéma :
Conclusion, un joli maillot rouge à motif chaussette. Le Loko affirme ses ambitions.
12 comments for “Cacamiseta 2014 : les européens”