A tout seigneur, tout honneur. Les deux premiers nommés de la Cacamiseta 2014 sont français. Histoire de perpétuer une bonne tradition.
Deux français pour l’éditions 2014 (allez, on « tease », un troisième pourrait bien se cacher dans les prochains nommés). Pour ouvrir la liste des nommés, un habitué et son rival historique. Car la Cacamiseta aime les rivalités sportives.
Le premier des deux est un habitué, voir un leader d’influence. Après avoir osé la rayure, osé le rose, mélangé les deux, la grande question était de savoir comment les Girondins allaient pouvoir faire preuve de créativité pour venir lutter contre des pépites comme celle que fut Barcelone l’an passé. S’il est une certitude, c’est que Puma regorge d’idées et trouve en Bordeaux sa muse « cacamisetesque ».
Bilan : on garde le rose, on garde un scapulaire, histoire de ne pas trop fâcher les supporters et on envoie du lourd : une sorte de gribouillis rose et bleu avec dans le fond des fleurs, des chiffres (33 et la date de fondation du club – le côté respect de l’histoire). Un « style radical, aérien et puissant ». Le maillot rend donc hommage à la « Côte girondine et au Bassin d’Arcachon » et fut présenté notamment par un surfeur. Certains y voient un symbole.
Alors comment lutter avec tant d’originalité ? En France, l’Olympique de Marseille tente de relever le challenge. Là encore, pas question de faire ce que font les autres. Il faut être ORIGINAL. Et quelles sont les tendances ? Le rose ? Pas pour nous. Le fluo ? Déjà fait. Et d’imaginer, à 4h du mat après 54 cafés et autres boissons énergisante un designer a une idée de genie : « et si on tentait le jean ? ». Lassés, usés par trop de réflexion, ses collègues de répondre « banco ». Voici donc l’OM en jean. avec les coutures et tout ce qui va bien (fausse poche…). Un objet d’art.
12 comments for “Cacamiseta 2014 : les français”