Cacamiseta 2011 : Lens, Everton et Kasımpaşa pour un monde plus rose.


Après l’ouverture en fanfare d’hier, les quatre nommés du jour vous proposent de voir le monde en rose. Attention les yeux.

L’an passé, Boulogne jouait son va-tout avec un subtil rose rayé de noir. A l’image de leur saison, les boulonnais n’ont cependant pas réussi leur pari et se sont rapidement retrouvés lâchés dans la course à la cacamiseta. Mais il faut croire que ce maillot a donné quelques idées dans le nord puisque cette saison, c’est au tour de Lens de s’essayer au rose et noir (bleu marine ?). Les rayures, ça ne fonctionne pas ? Alors Lens la joue original avec deux languettes sur les épaules (template Reebok utilisé pour plusieurs clubs). En rose, on dirait deux grosses langues.

Si Lens fait le pari du rose, son utilisation reste discrète par rapport aux deux autres nommés du jour. Premier des deux concurrents des nordistes, un revenant : Everton. Eliminé au premier tour la saison dernière avec son marine rayé de rose, cette saison, les anglais reviennent avec un maillot totalement rose fluo entrecoupé d’une bande marine. Il paraîtrait que plusieurs supporters ont perdu la vue depuis l’apparition de cette tunique. Certains y voient un cadeau (empoisonné) de la France à l’Angleterre (l’équipementier étant Le Coq Sportif).

Rose fluo, recette gagnante ? C’est sans doute ce que ce sont dit les responsables de Kasımpaşa. Modeste club du championnat turc, Kasımpaşa vient se mêler à la lutte pour la cacamiseta 2011 et frappe fort. Outre un magnifique rose fluo, le club décide de mettre toutes les chances de son côté en ajoutant une bande de carreaux marine et blanc. Malgré cette tentative d’aveuglement de l’adversaire, les apaches (surnom du club) en ont pris 6 la dernière fois qu’ils ont porté ce maillot.

Au prochain numéro : les grands d’Europe.

  6 comments for “Cacamiseta 2011 : Lens, Everton et Kasımpaşa pour un monde plus rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.