Cacamiseta 2011 : Bordeaux, Lyon et Lorient de retour.

Début des présentation des dix nommés pour la Cacamiseta 2011 avec aujourd’hui le tenant du titre et deux de ses principaux rivaux de la saison dernière, bien décidés cette année à prendre leur revanche.

C’aura été probablement la cause de mes plus grands tourments. Suite aux commentaires reçus et lus à gauche à droite l’an passé, lorsqu’on m’a demandé de remettre Bordeaux, j’ai longtemps hésité. Hésité car souvent taxé de pro-girondinisme, je voulais éviter de passer pour un blog de supporters girondins (ce n’en est pas un, pour les girondins, vous pouvez me trouver ailleurs). Et puis, j’avoue quand je me suis retrouvé devant la feuille de sélection, devant ce magnifique maillot violet et rose, je me suis dit que Bordeaux avait parfaitement le droit de défendre son titre. Car il faut l’avouer, faire porter du violet, couleur du TFC, aux Girondins, alors qu’ils viennent de subir un sabordage hors pair de Laurent Blanc et sa clique, c’est vraiment fort (surtout pour leur fans). Les Girondins de Toulouse sont donc présents pour l’édition 2011.

Mais attention car la concurrence sera rude, d’autant que les girondins restent assez sobres.

Lorient fait le pari du fluo.

Séché dans la dernière ligne droite, les lorientais ne veulent pas baisser les bras. Après le délicieux mélange chocolat/bleu l’an passé, Lorient décide de taper dans le fluo. Un subtil noir et jaune (vert ?) fluo capable de flinguer une télévision à tube cathodique. Peu de chance de les voir sur le terrain ? Naïfs que vous êtes : Lorient décidait hier de le sortir contre Monaco en Coupe de la Ligue. Résultat ? Eliminés aux tirs au but. On hésite entre le « dommage » et le « bien fait ». Rassurons-nous, cela pourrait signifier qu’on reverra cette merveille en Coupe de France.

Lyon met les bouchées doubles.

Au pied du podium l’an passé, c’est un Lyon revanchard qui se présente pour l’édition 2011. Fidèle à son habitude, le club rhodanien ne fait pas dans la demi-mesure cette saison puisqu’il nous offre deux maillots sélectionnables. Et notre choix s’est porté sur la vitrine, le maillot Ligue des Champions. Santander l’a joue timide sur les griffes, Lyon, lui, en met partout. Du marine, du rouge et du bleu clair, la griffe lyonnaise vaut le détour. Et dire que la tapisserie bordeaux et or suffisait…

Suite demain avec une thématique très rose….

  8 comments for “Cacamiseta 2011 : Bordeaux, Lyon et Lorient de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.