Cacamiseta 2011 : Auxerre champion.

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Au terme d’un duel passionnant en tête du classement, l’AJ Auxerre remporte ce deuxième trophée, permettant ainsi de le garder en France. Son dauphin, Lyon, aura pourtant tout tenté.

Vous avez été plus de 2600 à venir voter pour cette édition 2011 (soit 5 fois plus que l’an passé) et c’est un vrai plébiscite pour les deux représentants français en Ligue des Champions nommés pour cette édition, représentants qui ont creusé un trou considérable avec les poursuivants (le troisième se retrouve relégué à près de 600 voix).

Encadré comme un tableau de maître : le site officiel de l'AJA se doutait qu'Airness avait frappé un grand coup.

Dès les premières heures du vote, l’AJ Auxerre et l’Olympique Lyonnais se sont détachés et il est apparu très rapidement que la Cacamiseta 2011 allait se jouer entre la griffe bleu et rouge lyonnaise et le caleçon gris bourguignon.

Le caleçon bourguignon s’impose devant l’OL avec une avance d’une cinquantaine de voix offrant à Airness son premier titre pour sa seconde tentative. Airness et Auxerre, qui l’an passé avaient misé sur le fluo, on revu leur schéma de jeu pour offrir cette année une variation de la rayure assez exceptionnelle que vous avez donc décidé de saluer. Ne reste plus aux auxerrois qu’à faire honneur à ce maillot et donc à porter ce chef d’œuvre (on en viendrait presque à espérer les voir poursuivre l’aventure en Ligue des Champions). L’idée de voir Oliech, ce maillot sur les épaules; partir en dribbles devant Chelsea en huitièmes et délivrer un centre parfait magnifiquement raté sur la ligne par Steven Langil, avouez que cela aurait un certain cachet.

Côté Lyonnais, après la quatrième place de la saison dernière, le combo tapisserie/griffe n’aura pas suffit. Gageons qu’Adidas redouble d’efforts pour la saison prochaine.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

C’est ainsi que se conclut cette seconde édition de la cacamiseta. Avant la publication du classement complet, je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à son succès au premier rang desquels Les Cahiers du Foot qui m’auront fait l’honneur de m’offrir un espace sur leur site. Ce fut un réel plaisir.

 

Viennent ensuite les différents sites/blogs qui ont relayé la compétition : Chronofoot, Hourrafoot, Panenka , Hors Jeu, Radio Bière Foot et Chez les girondins.

 

Enfin, les réseaux sociaux auront également été de grands pourvoyeurs de visites et je souhaite remercier tous les twittos qui ont partagé le lien du vote (en espérant ne pas en oublier) : @npfutbol, @Hourrafoot, @bloginsport, @MeliMel_Oo, @LiveTweetFCGB, @JPhLeclaire, @sdelbecque, @cahiersdufoot, @Ragnarok_1er, @enahpets, @_libu_, @commellevient, @AmauryChable, @bistrodespronos, @FloTNTT, @ozibao et @roycod

Merci à vous tous, le site a connu cette semaine un nombre de visite absolument unique dans son histoire. En espérant avoir fait de nouveaux fanas de L-O, je vous donne rendez-vous l’an prochain pour la troisième cacamiseta.

L’ensemble des articles :

Les nommés :

Bordeaux, Lorient et Lyon

Lens, Everton et Kasımpaşa

Barça et Chelsea : les grands d’Europe

Auxerre et le Werder : parfum vintage

Le classement :

Classement final

1571 Total 1 Vues aujourd\\\\\\\'hui