Cacamiseta 2011 : Auxerre et le Werder parfum vintage.


Les deux derniers nommés pour la cacamiseta 2011 partagent un gout prononcé pour ce qui est vintage. Entre les rayures années 70 de l’AJA et l’hommage anglais du Werder, voici les deux derniers maillots de notre sélection.

Nous sommes en plein effet de mode vintage, c’est une évidence. Alors, pour surfer sur cette vague, il faut jouer sur les rayures et l’AJA, qui l’an passé nous avait offert un remarquable jaune fluo, a bien saisi l’idée. Cette année donc, Auxerre sort un maillot gris sur lequel des lignes jaunes et blanches viennent s’entrecroiser. Cela donne au final un effet baveux assez particulier. Chanceux que nous sommes, le fameux maillot third, habituellement réservé à l’Europe, n’a pas encore été sorti par les bourguignons cette saison en Ligue des Champions.

Les amateurs de football anglais vous le diront, 1992 fut une grande année, celle de la naissance de la Premier League. Si nous n’irons pas commenter les performances des différents clubs d’alors, force est de constater qu’en matière d’habillage, la saison 92 a fait quelques dégâts (je vous invite à aller voir de ce coté). Parmi ces maillots du meilleur gout, se cache Oldham et son subtil double vert et blanc. En plein revival vintage, le Werder Brême s’est semble-t-il pris de nostalgie pour cette tunique et choisi d’en porter une quasi identique cette saison. Une touche de vert fluo aurait été parfaite.

  9 comments for “Cacamiseta 2011 : Auxerre et le Werder parfum vintage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.