Cacamiseta 2014 : les combos

cacamisetacombos

Qui a dit qu’il n’y avait pas de nouveautés dans une cacamiseta ? Pour l’édition 2014, l’heure est venue de découvrir les combos : entre ceux qui se groupent à plusieurs et ceux qui jouent perso sur plusieurs tableaux, voici les trois derniers nommés.

Un combo, abréviation de combinaison, mot souvent utilisé par les amateurs de jeux vidéo. Un combo, c’est souvent enchainer plusieurs coups, plusieurs actions dans un timing particulier. Appliqué à la Cacamiseta, le combo est l’utilisation de plusieurs maillots pour parvenir à la victoire. Et pour y parvenir, certains se sont regroupés.

C’est le cas de notre premier combo, que l’on appellera le comb-d’or, réalisé par le duo Copenhague – Milan AC. Un maillot tout doré, l’un pour chercher à briller comme autrefois, l’autre (et c’est peut être pire) pour célébrer un 20e titre national. Ou comment sortir du clinquant pour viser un titre cacamisetesque.

Le comb-d'or
Le comb-d’or

Deuxième combo, le combo qui se veut discret (ou pas finalement) : le combo camouflage. S’ils étaient deux pour briller, ils sont trois à se cacher. Cela devient assez comique de trouver une tenue de soldat quand les deux premiers sont Naples et Bastia mais le troisième, Aarhus, pousse le vice jusqu’à placer un You See sur du camouflage. Superbe.

Le combo camouflage
Le combo camouflage

Reste enfin le dernier combo que l’on appellera « tout pour le titre ». L’an passé, Liverpool avait misé sur le tribal pour venir s’imposer face au Barça. Cela n’avait pas suffi et les Reds n’avaient même pas réussi à accrocher le podium. Equipementier en colère, fans déçu, il fallait réagir. La réaction est violent : Liverpool décroche deux maillots plus improbables l’un que l’autre.  Au choix vous avez donc un maillot blanc avec des sortes de petits diamants qui reprennent le motif du maillot away de la période 1989-91 (description utilisée par l’équipementier) ou alors vous pouvez lâcher les chevaux et les couleurs en bombardant les mêmes diamants, en plus gros, mais avec du violet, du gris, du jaune. Bref, tout ce qu’il vous reste. Si vous cherchez un candidat sérieux au titre (en tout cas qui s’en est donné les moyens), Liverpool est celui-ci.

Liverpool met le paquet pour décrocher le titre : combo "tout pour la gagne"
Liverpool met le paquet pour décrocher le titre : combo « tout pour la gagne »

  9 comments for “Cacamiseta 2014 : les combos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.