Cacamiseta 2015 : Boavista, Bordeaux, Wolfsburg

cacamiseta2015fbbw

Après le fluos, découvrons trois autres nommés à l’édition 2015. De l’acharnement thérapeutique au doré en passant par la casaque de jockey, tous ont de solides arguments à faire valoir et offrent un éventail de possibilités entre tradition et renouveau.

Après le fluo, les trois autres candidats à la Cacamiseta 2015 ont fait le choix d’un travail plus poussé. Deuxième et dernier représentant français (et oui, la Ligue 1 est bel et bien en crise), les Girondins ont très mal vécu leur cinquième place la saison dernière et sont revenus aux fondamentaux. Lors de l’édition 2012/2013, ils terminaient à la troisième place grâce à un scapulaire surdimensionné et l’ajout d’une bande rose. Chez Puma, on s’accroche. Retour aux valeurs donc. On ressort le gros scapulaire et la diagonale. Mais pas question de faire un simple copier-coller. Le stock de rose étant parti sur le maillot away, on se la joue sobre et on ressort le beige déjà utilisé en 2010/2011, on ajoute le rouge bordeaux utilisé notamment sur les rayures de la Cacamiseta 2010 et on mélange. On obtient alors un merveilleux patchwork de tout ce que Puma aura produit avec talent pour le club, un maillot à trois couleurs et deux motifs. Touche finale, un merveilleux logo rouge.

girondins

L’association de couleurs et de motifs, tel est le pari osé du Boavista, premier représentant portugais de l’histoire de la Cacamiseta. Afin de rappeler au jury que Benfica aura mérité une place en 2012, Boavista propose un subtil maillot doré (déjà tenté par Milan et Copenhague l’an passé) auquel son équipementier y ajoute la touche traditionnelle avec le damier, placé délicieusement le long du corps. Le résultat est parfait.

boavista

Deux équipes qui utilisent de vieilles recettes, il fallait donc venir contrebalancer le tout. Le créateur de tendance cette saison pourrait bien être Wolfsburg. Afin de figurer dans la sélection 2015, le club allemand a en effet décidé d’innover. Pas de rayures, pas de doré, pas de damiers mais une magnifique casaque de jockey avec la fameuse croix de Saint André. Histoire de s’assurer une présence dans ce top 10, Kappa y ajoute l’association de couleurs : une bande blanche, une bande verte, le tout sur fond bleu. Sur que ce nouveau motif peut faire quelques émules.

wolfsburg

La sélection

Les fluos – Boavista, Bordeaux, Wolfsburg – Les anglais – Les combos – Les « bien au chaud »

  8 comments for “Cacamiseta 2015 : Boavista, Bordeaux, Wolfsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.