Cacamiseta 2010 : Bordeaux rafle la mise.

Première édition de l’élection du maillot le plus laid de la saison. Après un mois de compétition, dix maillots pouvaient encore prétendre à décrocher le titre suprême. La dernière semaine aura fait totalement basculer les votes et sacre les Girondins de Bordeaux.

Un mois c’est long : cet adage, Lorient pourra longtemps le ressasser puisqu’après avoir longtemps mené la course, le club breton s’est vu totalement écrasé par celui qui fut le vainqueur final au cours de la dernière semaine : les Girondins de Bordeaux.

A l’image de leur sprint final de la saison dernière, les Girondins ont écrasé la concurrence lors des derniers jours. Un afflux massif de votes en quelques heures a permis aux girondins de venir dépasser la concurrence alors qu’encore la semaine passée, tout semblait parti pour se jouer entre Lorient, le Come-play australien et Boulogne.

Ainsi, vous êtes presque 60% des votants à saluer la performance de Puma, l’équipementier des Girondins, qui lui a offert cette saison un maillot que ses supporters appellent l’Atletico de Bordeaux. Les rayures rouges et blanches (pour des joueurs que l’on appelle marines et blancs) c’est déjà pas mal, mais ajouter un horrible col rouge dans lequel s’inscrit le logo bleu et blanc, telle est la clé du succès.

En attendant le sprint final sur le terrain, Bordeaux remporte donc un nouveau trophée cette saison. Peu être pas le plus prestigieux (quoique ^^) mais certainement une preuve supplémentaire que le club de Laurent Blanc a décidément réussi le pari de dominer le football mondial. Il est à parier que les Girondins célèbreront cette cacamiseta 2010 en portant ledit maillot dès demain soir en Ligue des Champion. C’est leur plus bel hommage à ce nouveau trophée.

C’est avec une certaine fierté que je conclus cette cacamiseta 2010. Vous avez été plus de 500 à voter lors de cette première édition, ce qui, pour moi, est un succès totalement inattendu. Je souhaite ainsi remercier tous ce qui auront contribué à cette élection :
– en propageant le message : les twitteriens @cahiersdufoot , @om_man8, @sang_et_or, @efoot, @Diggons, @pierre_pat, @bistrodespronos, @nbeunaiche, @footballwrite, @sandy_fcgb_33, ptitlu33 et @ozibao (c’est maintenant que je prie de n’avoir oublié personne), les sites e-foot et Chronofoot.

– en proposant les maillots (par email le plus souvent).

Merci enfin à tous les votants et rendez vous l’année prochaine pour l’édition 2011.

Le classement final est ici.

  13 comments for “Cacamiseta 2010 : Bordeaux rafle la mise.

  1. Desman
    27 mars 2010 at 11 h 21 min

    Bof, le probleme semble etre que ce ne soit pas les vraies couleurs de Bordeaux, le maillot en lui-meme est plutot pas mal compare a la plupart des horreurs qui foulent nos pelouses.

  2. Beeeeeen
    29 mars 2010 at 12 h 37 min

    Franchement, bien que supporter Bordelais qui ne soit pas ravi, ni par ce maillot, ni par le « canotier » principal, je ne pense pas que ce maillot soit réellement ce qui se fait de pire, surtout après avoir vu les autres candidats (Lorient et Lyon notamment).

  3. 29 mars 2010 at 14 h 24 min

    bein comme je l’écrivais ailleurs, je suis comme vous.

    Moi aussi supporter des bordelais je déteste ce maillot mais j’avais vraiment un autre tiercé dans ma tête. Pour être franc, je suis déçu du score de Munich et Getafe, j’les voyais plus haut. Comme quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.