Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les sélections nationales et le point blessure.

bandeauprimeira

Championnat Le duel Ulsan – Jeonbuk de retour

Après un début de saison manqué, Jeonbuk est de retour en haut du classement. Deux victoires poussives face à Pohang et Suwon FC (0-1) permettent aux Green Warriors de se placer second. Si le jeu proposé reste loin des attentes et commence à agacer les supporters, il retrouve une certaine efficacité qui, pour le moment, suffit. Mais jusqu'à quand ? Loin devant, à huit unités, Ulsan continue de se promener avec deux nouveaux succès sur Jeju (1-0) puis Gimcheon Sangmu (0-2). Difficile de voir les Tigres être rejoint cette saison. Mais Ulsan reste Ulsan. Derrière ce duo, Jeju est en embuscade mais enchaîne deux matchs sans victoire après son nul sans relief face aux Bluewings (0-0). De son côté, Pohang retrouve des couleurs face à Incheon (0-2) alors que les Durumi rentrent dans le rang avec six matchs sans victoires. Nous pensions le FC Seoul revenu, mais il est vite reparti avec deux défaites face à Gangwon et Seongnam (1-0). Dominateur mais jamais finisseur, le FC Seoul va devoir trouver une solution au poste de n°9, sous peine de stagner toute l'année. Daegu en profite pour se replacer dans le groupe de tête après son large succès sur Gangwon (3-0) alors que Seongnam recolle quelque peu à Suwon FC.

Les buts

Résultats

klj14r

Classement

klj14c

En bref

Paulo Bento dévoile sa liste. Le sélectionneur portugais a communiqué sa liste pour les amicaux de juin face au Brésil, au Chili et au Paraguay. Très peu de surprise puisque les habituels sont présents à l’exception de Kim Min-jae (Fenerbahçe) et Lee Jae-sung (Mayence), tous les trois blessés. À noter la sélection de Choi Yu-min (Daejeon Hana Citizen) et de Kim Dong-hyun (Gangwon) qui sont les deux petits nouveaux du groupe.

Hwang Sun-hong convoque Lee Kang-in et Um Won-sang. Repoussé pour cause de pandémie, l'AFC U-23 Asian Cup débutera la semaine prochaine, toujours en Ouzbékistan. Hwang Sun-hong a donc dévoilé la liste des jeunes Guerriers Taeguk qui iront défendre le titre obtenu en 2020. Parmi eux, Lee Kang-in (Mallorca) et Um Won-sang (Ulsan) qui n'auront donc pas l'occasion de rejoindre les A et affronter le Brésil. Même son de cloche pour Oh Se-hun (Shimizu) et Cho Young-wook (FC Seoul). En délicatesse en Suisse, Jeong Sang-bin (Grasshopper) est présent tandis que Go Jae-hyun (Daegu) effectue un retour remarqué.

Kim Jin-su touché aux ischio-jambiers. Sorti prématurément face à Suwon FC, le latéral gauche de Jeonbuk s'est blessé aux ischio-jambiers et devraient être forfait pour quelques semaines et donc manquer le rendez-vous de la sélection nationale. Une épine dans le pied de Paulo Bento mais également de Jeonbuk si la blessure s'annonce grave.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR