Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le coach de la Team K League dévoilé, la FA Cup, le joueur du mois et les derniers transferts.
Ulsan coince, Jeonbuk en profite
Ulsan serait-il en train de craquer ? C’est en tout cas l’impression que laissent les Tigres après leur défaite dans le Donghaean Derby face à Pohang (2-0). Sans solution, et dans la continuité du match face à Seongnam, Ulsan n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire, nouveau troisième de K League. Une défaite qui permet à Jeonbuk de revenir à cinq petits points au classement à la suite de sa victoire sur Gimcheon Sangmu (1-2). Loin d’être brillants, les Green Warriors restent néanmoins en embuscade et font parler l’expérience du champion. Derrière, Jeju a vu le FC Seoul refaire son retard de deux buts pour arracher le nul (2-2) et continue de patiner. Pour le premier match de l’après Mugosa, Incheon n’a pas trouvé la faille face aux Bluewings (0-0) alors que Suwon FC a connu même mésaventure face à Daegu (0-0). Enfin, Seongnam a de nouveau perdu, cette fois face à Gangwon (2-0).
Les buts
Résultats
Classement
En bref
Kim Sang-sik entraîneur de la Team K League. Le All Star Game K League est de retour et verra la Team K League défier Son Heung-min et Tottenham le 13 juillet prochain. Pour mener l’équipe locale, c’est Kim Sang-sik, actuel entraîneur de Jeonbuk, qui a été désigné par la K League alors que Kim Do-kyun (Suwon FC) sera son assistant. Pour les joueurs, il faudra encore attendre puisque la sélection sera dévoilée le 7 juillet et comprendra vingt-quatre noms soit deux joueurs par club et devrait mélanger joueurs U22, joueurs locaux et étrangers. Bon courage.
Mugosa s’en va ! C’est le gros transfert de la semaine : Stefan Mugosa (Incheon) a quitté la K League pour rejoindre la J.League et le Vissel Kobe, actuel dernier. Incheon perd son meilleur joueur qui avait inscrit quatorze buts cette saison. Arrivé en 2018 en Corée du Sud, l’attaquant monténégrin s’est très vite imposé comme l’un des meilleurs à son poste et laissera un très grand vide en K League. Autres transferts à noter, les arrivées de Jeong Ho-jin (Jeonnam) et Saito Manabu (Nagoya) du côté des Bluewings mais aussi le départ de Bruno Lamas de Daegu et l’arrivée de Sim Dong-won à Seongnam. Enfin, Hwang In-beom a officiellement quitté le FC Seoul sans espoir de retour, ce qui n’est pas le cas de Kim Jin-su qui pourrait très bien poursuivre l’aventure avec Jeonbuk.
Cesinha meilleur joueur du mois de mai ! Auteur de trois buts et quatre passes décisives en six matchs, le milieu brésilien de Daegu a bien mérité sa récompense. Il était opposé à Stefan Mugosa (Incheon, quatre buts en six matchs), Um Won-sang (Ulsan, deux buts et trois passes décisives en six matchs) et Joo Min-kyu (Jeju, six buts et une passe décisive en six matchs).
Place aux demi-finales en FA Cup. Pas de surprise en quarts de finale de la FA Cup puisque les équipes de K League opposées à des clubs d’échelons inférieurs se sont imposées. C’est le cas du FC Seoul face à Busan Transportation Corporation (0-3) et d’Ulsan face à Bucheon (1-1, 6-5 t.a.b). Jeonbuk a également tenu son rang en s’imposant sur Suwon Bluewings (3-0) alors que Daegu a pris le meilleur sur Pohang (3-2).