Trois jours après le fantastique clásico del fútbol costarricense, le Deportivo Saprissa accueillait une autre valeur sûre et traditionnel favori du tournoi Herediano. En négociant parfaitement ce double rendez-vous, la S a signé son grand retour.
Absent des palmarès depuis près de 4 ans (dernier titre, le Verano 2010 à l’époque du duo Alonso Solis – Joel Campbell), le Deportivo Saprissa, leader du Verano actuel, passait un véritable test cette semaine. D’abord le clásico del fútbol costarricense face à l’ennemi de toujours Alajuelense, champion en titre et actuel dauphin puis Herediano, le vice-champion du dernier Invernio. Deux rencontres à domicile qui avaient donc des allures de tournant pour assurer la première place au général. Et la S n’a pas failli. D’abord une belle victoire face à la LDA puis un nul concédé dans les derniers instants face à un Herediano réduit à dix avant la pause, Saprissa conserve cinq points d’avance sur Alajuelense et devrait remporter la phase régulière dès la prochaine journée.
Derrière la S, Alajuelense et Herediano sont assurés de disputer les demi-finales au cours desquelles ils s’affronteront s’ils conservent les deuxième et troisième places. Rien n’est cependant encore garanti car la surprise du tournoi UCR est encore à portée de tir. Emmené par l’incroyable duo Lucas Gomez – Jorge Barbosa (auteurs à eux deux de 19 des 28 buts la U costaricaine, actuel quatrième, n’est qu’à trois points d’Herediano, à six de la LDA son prochain adversaire. En cas de victoire, UCR assurerait sa place en demies.
Les résultats :
UCR 2 – 1 Uruguay
Cartaginés 2 – 0 Santos de Guápiles
Deportivo Saprissa 1 – 1 Herediano
Pérez Zeledón 4 – 2 Puntarenas
Carmelita 4 – 2 Limón
Alajuelense 1 – 0 Belén Siglo XXI
Le classement :