liga de quito, recopa sudamericana

Sans jamais avoir souffert, la Liga de Quito a remporté la Recopa Sudamericana dans un Estadio Casa Blanca en fusion. C’est le second titre continental pour le club équatorien, le second pour une équipe équatorienne tout simplement. Retour sur le match.

Nous l’avions évoqué dans notre présentation du match, les Albos de Liga de Quito pouvaient continuer à écrire l’histoire en recevant l’Internacional. Plus qu’une simple ligne au palmarès, l’occasion de remporter un titre continental, devait permettre à tout un pays de poursuivre sa fulgurante ascension dans le paysage footballistique sud-américain. La pression était donc très forte à l’entrée des joueurs mais le suspense aura, au final, tourné court.

claudio bieler9 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux équatoriens pour se mettre à l’abri. Après un début de match tambour battant, Carlos Espinola délivre tout un stade en reprenant victorieusement un corner pour Quito.  La tâche est désormais plus facile d’autant qu’on n’a pas vraiment l’impression que l’Inter va être capable d’inverser la tendance. Le coup de grâce survient à 5 minutes de la pause lorsque Bieler, comme au match aller, trompe de nouveau le portier brésilien. 2-0 à la pause, une domination de tous les instants, autant dire que la messe était dite. Comme un symbole, Los Albos tripleront la mise d’entrée de seconde période par Vera avant de s’offrir une gigantesque fête lors des 35 minutes restantes. L’Inter tentera bien de sauver l’honneur en fin de match mais il était écrit que la Liga de Quito était supérieure.

En 3 saisons, les équatoriens ont offert à leur supporters 1 titre de champion, une place de vice-champion du monde et 2 titres continentaux mais plus que cela, c’est à tout un pays qu’ils ont offert la lumière.

Feuille de match :
 
liga de quito, recopa sudamericana

Recopa Sudamericana. Finale retour.
Stade La Casa Blanca, Quito. 09/07/09

Liga de Quito 3 – 0 Internacional

Buts: Espínola (9e), Bieler (39e), Vera (53e).
Arbitre:
Carlos Chandía
Avertissements : Espínola, Araujo pour Quito, Danny Morais pour l’Inter.

LDU Quito : Domínguez (Cevallos), Araújo, Espínola e Campos; Reasco, De La Cruz, Enrique Vera (Willian Araujo), Urrutia e Ambrosi; Bieler, Lara (Claudio Graff). Entraîneur: Jorge Fossati.
Internacional: Lauro; Danilo Silva, Índio, Danny Morais e Kléber; Glaydson (Andrezinho), Guiñazu, Magrão e D'Alessandro (Bolaños); Taison (Alecsandro), Nilmar. Entraîneur: Tite.

La vidéo résumé du match

{youtube}kqrkcDCCJTs{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.