Avec deux journées au programme de la semaine et quelques matchs en retard disputés, le Torneo del Inca commence à révéler ses prétendants. Et sans surprise, les grands favoris sont déjà bien placés.

Groupe A : Cienciano s’accroche

Malgré la défaite concédée lors de la deuxième journée sur une merveille de Carlos Lobatón (qui a déjà fait le tour du web mais qu’on vous remet pour le plaisir des yeux), Cienciano n’est pas encore décroché du leader Sporting Cristal.

Car dans le choc de la troisième journée l’opposant à l’Universidad San Martín, el Papá s’impose sur la plus petite des marges mais est le grand gagnant du week-end suite à la première défaite du tournoi pour le leader Cristal à Melgar. Les Celestes ont longtemps été dominés par leurs hôtes mais ouvraient la marque sur un contre conclu par Sergio Blanco. Le Dominó revenait rapidement dans la rencontre et allait poursuivre sa domination. Il faudra attendre la seconde période, disputée dans un brouillard assez dense pour voir Melgar concrétiser sa domination et remporter son premier succès du tournoi. Avec un match de retard, le Dominó pourrait même en profiter pour revenir à hauteur des leaders. Il faudra pour cela s’imposer face à un Juan Aurich lanterne rouge du groupe.

 

Groupe B : César Vallejo survole

Meilleure attaque, tous groupes confondus, César Vallejo est aussi la seule équipe à réaliser le sans-faute après trois journées. Dans un groupe annoncé comme le plus relevé du tournoi, les Poetas n’ont fait qu’une bouchée de León de Huánuco lors de la 3e journée, inscrivant deux buts sur leurs deux premières occasions du match (profitant aussi d’un Cisneros peu inspiré (surtout sur le premier but). Si Huánuco réduisait l’écart juste avant la pause, César Vallejo tuait définitivement le suspense dès le début du second acte lorsque Chávez se jouait d’un Cisneros parti à l’abordage.

Derrière, Garcilaso et Universitario s’accrochent. La Máquina Celeste s’offre une semaine à 6 points pendant que la Crema se permet le luxe d’un raté exceptionnel de Quiñonez face à UTC mais finit par s’imposer pour ainsi rester à trois points du leader qu’elle accueillera ce week-end.

 

Groupe C : La menace Sport Huancayo

En atomisant Ayacucho, Unión Comercio, meilleure attaque du groupe, pensait pouvoir s’offrir un peu d’air en tête du groupe. Mais dans sa roue, Sport Huancayo résiste, s’imposant à dix contre onze sur le terrain d’Ayacucho. Avec deux victoires en deux matchs, le Rojo Matador est la principale menace du leader après trois journées.

L’Alianza Lima a quant à elle beaucoup souffert sur le terrain de Sport Loreto mais a réussi à décrocher son premier succès en s’imposant sur le fil grâce à Guevgeozián qui profite d’une air sortie de Rivera avant de concéder le nul à « domicile » (à Huacho) face au leader Unión Comercio.

Résultats

Classements

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.