L’affaire avait fait grand bruit en Argentine, la CONMEBOL a finalement décidé de modifier de nouveau ses règles d’accès aux compétitions continentales 2020.

banlomag

En début de semaine, la confédération sud-américaine avait publié ses nouvelles règles d’accès aux compétitions continentales de 2020. Parmi celles-ci, l’interdiction pour une équipe d’évoluer en deuxième division de son pays. Un règle qui avait provoqué quelques remous en Argentine puisqu’elle concernait directement Tigre, aux portes de la finale de Copa Superliga et qui se retrouvait donc à ne rien jouer d’autre qu’un titre dans une compétition pas certaine d’être pérenne. Cette décision faisait aussi et surtout les affaires de River Plate qui pouvait se voir ainsi directement qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Libertadores en cas de finale Boca – Tigre. Il n’en sera rien.

Conséquence du tollé général (ou pas), il aura fallu 24 heures à la CONMEBOL pour faire machine arrière. En publiant une mise à jour dans laquelle elle annonce prendre en compte le fait que « de nombreuses associations ont manifesté le fait de n’avoir pas pris en compte ces règles dans leur méthode de qualification pour les tournois continentaux ». C’est ainsi que la ligne obligeant à évoluer en première division saute, Tigre retrouve ainsi un objectif pour sa fin de saison.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.