Neymar, nommé capitaine par Tite après la Coupe du monde 2018, cède le brassard à son coéquipier du Paris Saint-Germain, Dani Alves.

banlomag

L’agression d’un supporter lors de la finale de la Coupe de France aura coûté le brassard de capitaine de la Seleção à Neymar. Tite a décidé de nommer capitaine le vétéran Dani Alves (36 ans), qui disputera à domicile sa cinquième Copa América.

Au début de son mandat, Tite avait instauré une rotation pour le capitaine, Dani Alves étant d’ailleurs le joueur le plus souvent nommé avec quatre matchs en tant que capitaine. Le joueur le plus titré de l’histoire (43 titres) avait même été désigné capitaine pour la Coupe du Monde 2018, avant qu’une blessure ne l’empêche de participer au tournoi.

Dani Alves (108 sélections) sera capitaine dès le prochain match amical, le 5 juin, contre le Qatar. Au premier tour de la Copa América, le Brésil affrontera la Bolivie, le Venezuela et le Pérou.

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.