Le vice-président exécutif de Colo-Colo et ancien président de l’ANFP, Harold Mayne-Nicholls veut augmenter la capacité du stade du Cacique à 61.000 places au lieu des 47 000 actuelles.

banlomag

Le problème actuel du stade est la perte de presque 10 000 places, quasiment invendables, à cause de la faible visibilité de celles-ci due à l’apparition des panneaux publicitaires puis des grillages voulus par les autorités. Une des idées serait d’abaisser la pelouse, mais aussi de réaliser les travaux par étape, en fonction des multiples trêves qu’offre le football chilien et en faire un stade aux normes FIFA. L’exemple que le dirigeant voudrait suivre est celui du stade José Zorrilla du Real Valladolid, en Espagne. Le dirigeant a assumé vouloir s’inspirer de ce qui se fait en Europe, car selon lui, cela à rien de réinventer l’eau chaude.

Il souhaite ainsi le remodeler et qu’il puisse recevoir le Chili pour la Coupe du Monde 2030. Rappelons que le pays andin a déposé une candidature commune avec l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay. On peut aussi préciser que le club de Macul est propriétaire de son stade, une rareté au Chili, ce qui facilite grandement les décisions quant à des modifications de grande ampleur.

Gabriel Micolon
Gabriel Micolon