La saison 2010 avait été marquée par l’étonnant succès d’Hekari. Pour l’édition 2011, les ultras favoris néo-zélandais entendent bien reprendre le contrôle sur la zone Océanie. Pourtant, l’affaire parait plus compliquée qu’elle n’y parait.
L’OFC Champion’s league 2011 (ou O-league) est arrivée à mi-parcours de la phase de poule et l’incertitude demeure toujours. Marquée par l’incroyable coup de tonnerre qu’avait été la victoire des papouasiens d’Hekari la saison passée, l’édition 2011 devait symboliser le grand retour des clubs néo-zélandais, surtout après le fabuleux parcours des All White en Afrique du Sud, parcours qui a boosté tout un peuple de footballeurs.
Placés dans le groupe 2, les deux néo-zélandais sont pourtant encore loin d’avoir faits le trou. Auckland et Waitakere sont certes leaders ex-aequo mais leur avance sur les néo-calédoniens de l’AS Magenta n’est que d’un point. Ce résultat est la conséquence d’une troisième journée particulièrement délicate pour les kiwis. Waitakere s’est vu rejoint par l’AS Magenta à Nouméa alors qu’Auckland a miraculeusement sauvé le nul à Tahiti face à l’AS Tefana (égalisation d’Angel Berlanga dans les arrêts de jeu du match).
AS Tefana 1 – 1 Auckland City
Le groupe 1 s’annonce tout aussi indécis. Car si les salomoniens de Koloale sont décrochés avec 3 défaites, deux équipes pointent en tête avec deux succès et attendent le champion sortant Hekari qui compte un match de retard qui devra absolument s’imposer à Lautoka pour rester au contact. En cas de succès, le groupe 1 aurait ainsi 3 équipes à six points : Amicale FC, Lautoka et Hekari.
Lautoka 1 – 0 Amicale