Les Wanderers continuent leur démonstration en Coupe en atomisant Adelaide United. Ils seront l’un des cinq rescapés de A-League en quarts.
Il ne fallait pas se présenter en retard dans les travées du Marconi Stadium de Sydney. Moins de quatre-vingt-dix secondes de jeu et Marcus Antonsson ouvrait le score pour le Western Sydney Wanderers face à Adelaide United en huitièmes de finale de la Coupe d’Australie. Les rouge et noir de Sydney, déjà sans pitié au tour préliminaire (victoire 6-1 face à Floreat Athena), ont récidivé face au recordman de victoires dans l’épreuve et portent désormais leur total de buts inscrits à onze avant d’aller défier Brisbane dans l’État du Queensland en quarts. Plus qu’une victoire c’est aussi un élan enthousiasme avec Antonsson au poste de numéro neuf. L’attaquant suédois, auteur d’un doublé, tout juste arrivé à Sydney cet été, est attendu pour devenir l’avant-centre de référence tant espéré depuis le départ d’Oriol Riera en 2019.
À l’exception des Wanderers, tous les autres vainqueurs en huitièmes de finale l’ont été en préservant ses cages inviolées. Sans Florin Bérenguer, encore en préparation, Brisbane Roar a été à la hauteur contre le Sydney United 58 (5-0) ; Melbourne City n’a pas fait dans la demi-mesure contre Wellington Phoenix (3-0) avec Jamie Maclaren auteur d’un doublé. Autres représentants de A-League, Sydney FC n’a pas flanché contre le récent champion de la fédération de Nouvelle-Galles du Sud, l’APIA Leichhardt (2-0) alors que Western United en a fait de même face à Gold Coast Knights (2-0). Le petit poucet de la compétition, l’Inter Lions, pensionnaire de l’équivalent de la troisième division, s’est quant à lui fait éliminer dans le temps additionnel de la seconde mi-temps par North Eastern MetroStars.
Résultats
Sydney United 58 (D2) 0-5 Brisbane Roar
Melbourne City 3-0 Wellington Phoenix
Melbourne Knights (D2) 2-0 Campbelltown City (D2)
Western Sydney Wanderers 5-1 Adelaide United
North Eastern MetroStars (D2) 1-0 Inter Lions (D3)
APIA Leichhardt (D2) 0-2 Sydney FC
Gold Coast Knights (D2) 0-2 Western United
Mount Druitt Town Rangers (D2) 0-3 Heidelberg United (D2)
Les buts
Le programme des quarts de finale (du 13 au 17 septembre)
Photo une : Matt King/Getty Images