Les seizièmes de finale de la coupe laissent déjà de grosses écuries sur le bas-côté à l’image des champions en titre le Sydney FC battu par Oakleigh Cannons.
Grosse surprise en Australia Cup ! Ni le Sydney FC, champion en titre, ni les Mariners, champion d’Australie, ni encore Wellington Phoenix deuxième de la saison régulière passée ont passé le cap des seizièmes de finale. Les Sky Blues bloquent une nouvelle fois contre Oakleigh Cannons, club de NPL, comme en quarts de finale 2022. Les Néo-Zélandais perdent 1-0 contre South Melbourne et les Mariners perdent face à Heidelberg United (3-1).
Même résultat pour Melbourne City, séché par un spectaculaire Perth Glory et qui pourrait s’annoncer comme le club surprise du prochain championnat. Petit poucet des trente-deux engagés, le FC Melbourne Srbija a vaincu Modbury Jets aux tirs au but et fera face à Hume City large vainqueur de Darwin Hearts.
Aucune franchise de A-League Men ne parvient à conserver ses cages inviolées : Macarthur, Wanderers et Newcastle Jets passent tous avec un score de deux buts à un quand Melbourne Victory a pris le large face à Lambton Jaffas. Adelaide United a dû jouer une demie heure de plus contre Blacktown City pour valider son ticket pour les huitièmes de finale (2-3).
Tableau final
Photo une : Daniel Pockett/Getty Images