Final de la saison régulière en A-league et énorme duel à distance entre Brisbane, Sydney, Newcastle et Perth : deux de ces quatre équipes allaient s’offrir le droit de disputer les play-offs.
Final round en A-league et en guise d’apéritif, la première rencontre de la 27e journée opposait les deux propriétaires des deux dernières places qualificatives pour les play-offs : Brisbane et Sydney. Quoi de mieux qu’un duel entre le double tenant du titre et les médiatiques Sky Blues de Del Piero. En guise de spectacle, il n’y aura pas eu de suspense. Sans trembler, les Roar n’ont fait qu’une bouchée de la catastrophique défense de Sydney. Score final 3-1, le double tenant s’assure la cinquième place.
Reste donc l’espoir pour les Sky Blues. Pour accéder miraculeusement aux play-offs, il fallait que Newcastle ne s’impose pas et que Perth s’incline chez lui. Les Jets ont parfaitement rempli cette mission en étant humiliés chez eux par les Western Sydney Wanderers (3-0) qui, au passage s’assurent la première place synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine.
Restait donc Perth. Face à des Reds en pleine déconfiture, les Glory auront pourtant réussi à se faire peur. Après avoir ouvert le score peu avant l’heure de jeu, Perth va longtemps reculer avant de concéder un but dans les derniers instants et frôler le pire dans les ultimes secondes lorsque Vuković sauvera les siens. Avec ce résultat nul, Perth prend la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs et retrouvera Melbourne Victory, revenu vainqueur de son déplacement en Nouvelle-Zélande.
Les résultats :
Brisbane Roar 3 – 1 Sydney
Newcastle Jets 0 – 3 Western Sydney Wanderers
Central Coast Mariners 2 – 1 Melbourne Heart
Perth Glory 1 – 1 Adelaide United
Wellington Phoenix 2 – 3 Melbourne Victory
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :