Dernière étape avant la grande finale 2013 en A-league. Au menu des demi-finales, les deux derniers champions, la sensation de l’année et la meilleure équipe de la saison régulière 2012.
On connaît désormais l’affiche de la finale de A-league 2013 : sans surprise les deux favoris sur le papier se sont imposés.
Premier rendez-vous du week-end, le match annoncé comme une passation de pouvoir entre la meilleure équipe de ces deux dernières années, Brisbane, et la sensation de la saison, les Western Sydney Wanderers. Première statistique intéressante, jamais les Roar n’ont réussi à battre les Wanderers. Devant près de 20 000 spectateurs, les Wanderers n’auront laissé que peu de chances au double tenant du titre. Un but signé Kresinger en première période, une merveille de Shinji Ono en seconde et Western Sydney s’offre une finale de A-league à domicile dès sa première année d’existence. Dépassés par l’énorme générosité des Wanderers (parfois limite il faut le reconnaître), les Roar n’auront finalement jamais pu espérer faire mieux que retarder l’échéance et perdent ainsi leur couronne. L’incroyable histoire des Wanderers trouvera donc sa conclusion la semaine prochaine.
Reste que l’adversaire sera un véritable habitué de l’évènement. Tombé en demie l’an passé face au Glory alors qu’ils avaient été la meilleure équipe de la phase régulière, les Mariners de Graham Arnold ont longtemps dominé les Victory de Postecoglou sans pour autant parvenir à se mettre rapidement à l’abri. C’est donc sur la plus petite des marges que Central Coast décroche sa quatrième finale de A-league et tentera enfin de remporter un titre national.
Les résumés :