Lundi 24 octobre 2011

Shane Smeltz

Troisième semaine de A-league dominée par le derby de Melbourne. Devant, Brisbane et Perth poursuivent sur leur lancée et creusent déjà quelques écarts.

Week-end de derby en Australie avec le duel VictoryHeart divisant Melbourne en deux et opposant deux équipes à la peine en ce début de saison. Malgré l’arrivée de renforts offensifs conséquents, les Victory n’ont en effet toujours pas fait trembler le moindre filet alors que du côté des Heart, le gros souci restait la défense (5 buts encaissés en deux rencontres). Au jeu du chat et de la souris, les deux équipes de Melbourne repartent avec un point dans un match sans but et restent calées en queue de classement.

{youtube}Qm513fSwoNs{/youtube}

Autre choc du week-end, le duel AdelaïdeSydney opposait deux autres prétendants habituels connaissant également un retard à l’allumage. Les Reds venaient de remporter leur premier succès la semaine passée alors que les Blues attendaient encore le leur. Tout se sera joué en fin de seconde période. Alors qu’Adelaïde menait au score suite à une énorme erreur défensive, Sydney, qui avait touché par deux fois les montants et globalement dominé la rencontre, allait finalement inverser la vapeur. Un but (splendide) signé Jamie Coyne puis un autre de Nick Carle et les Blues, qui avaient perdu Brett Emerton sorti par précaution suite à des crampes, s’offrent leur premier succès de la saison.

{youtube}ta0EHfkQcCQ{/youtube}

Devant, deux équipes s’envolent. Brisbane, décidément irrésistible, n’a toujours pas encaissé le moindre but et, sans forcer, à largement dominé Gold Coast. 31e match sans défaite pour les Roar qui rassurent ainsi les nombreux observateurs les voyant tomber cette saison : le collectif des Roar reste le meilleur de la ligue.

{youtube}Bey275GOg_k{/youtube}

Mais les Roar ne sont pas seuls. Avec eux, Perth a semble-t-il réussi sa révolution et acquis (mais on le savait déjà), un véritable buteur providentiel en attaque. Shane Smeltz, qui avait battu à lui seul les Heart la semaine passée,  récidive et fait tomber son ancien club Wellington.

{youtube}bdUrbZywQyA{/youtube}

Enfin, dans la dernière rencontre du week-end, les Jets s’imposent devant Central Coast sur un exploit de Jeremy Brockie et montent sur le podium de la A-league.

{youtube}bn6stDF7JTI{/youtube}

Les résultats :

Brisbane Roar 3 – 0 Gold Coast United

Adelaide United 1 – 2 Sydney

Melbourne Victory 0 - 0 Melbourne Heart

Newcastle Jets 1 – 0 Central Coast

Perth Glory 1 – 0 Wellington Phoenix

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.