Chugan K League, c’est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le décès de Park Jong-hwan et la blessure d’un cadre de Pohang.

bandeauedition

Fin de saison pour Oberdan. Sorti à l’heure de jeu lors de la défaite face aux Bluewings, le milieu brésilien des Steelers souffre d’une rupture du ligament latéral interne du genou. Résultat, Oberdan sera écarté des terrains pour deux mois minimum et ne rejouera donc plus cette année. Un coup dur pour Pohang qui court après Ulsan puisque Oberdan s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain cette saison.

Une légende s’en va. Park Jong-hwan s’est éteint ce samedi 7 octobre à l’âge de quatre-vingt-cinq ans. Illustre entraîneur d’Ilhwa Chunma FC, il a marqué la K League pour avoir remporté trois titres consécutifs (1993, 1994, 1995) ainsi que réalisé le doublé ACL – championnat (1995). Il avait également guidé les U20 sud-coréens aux demi-finales du championnat du monde 1983. Park Jong-hwan a également entraîné l’équipe première de la Corée du Sud. Reconnu pour ses succès sportifs, Park Jong-hwan le fut aussi pour sa violence envers ses joueurs dont le dernier fait remonte à 2014 lorsqu’il avait frappé au visage deux joueurs du Seongnam FC pour les remobiliser. En 1992, il fut suspendu par la ligue pour être entré sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre. Un personnage controversé qui a marqué l’histoire du football sud-coréen.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR