Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : un trophée pour les Steelers, un nouveau retraité et la liste de Klinsmann.
Prenons les mêmes et recommençons. Jurgen Klinsmann a dévoilé sa sélection pour les premiers matchs des qualifications à la Coupe du Monde 2026 et la Coupe d'Asie 2027. Une liste qui comporte très peu de changements par rapport à octobre. C'est simple, Song Bum-keun remplace Kim Joon-hong parmi les gardiens de but et Kim Ju-sung fait les frais d'un rassemblement à vingt-trois au lieu de vingt-quatre. Cela implique donc l'absence de nombreux joueurs comme Paik Seung-ho, Hwang Jae-won ou encore Um Won-sang qui méritaient tous d'être sélectionnés.
Lee Jeong-hyo en rajoute une couche. Décidément, l'entraîneur de Gwangju a Dan Petrescu dans le collimateur. Après s'être interrogé sur le salaire de l'entraîneur roumain de Jeonbuk, Lee Jeong-hyo obtenu une réponse le poussant à une nouvelle sortie : « J'ai entendu dire qu'il était payé cinq fois plus que moi. Si j'étais payé autant, je n'utiliserais pas une tactique défensive comme ça ». Ambiance alors que les deux clubs s'affronteront de nouveau le 25 novembre prochain.
Pohang remporte la FA Cup. Cinquante ans et un trophée pour les Steelers qui sont venus à bout de Jeonbuk lors de la finale (4-2). Pourtant menés par deux fois, les hommes de Kim Gi-dong ont revenir au score et renverser la situation pour venir décrocher la cinquième coupe de Corée du Sud du club.
Pas de sanction contre Pohang. Coupable d'avoir aligné douze joueurs pendant une poignée de minutes face à Jeonbuk, Pohang ne subira pas de défaite sur tapis vert. En effet, la fédération a considéré qu'il s'agissait d'un manque de vigilance des arbitres. Le score de un partout est donc entériné.
Kim Chang-soo raccroche. L'ailier international qui évolue actuellement à Cheonan City a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison après vingt-ans au plus haut niveau. Une carrière débutée avec Ulsan en 2004 avant de rejoindre Daejeon où il s'est révélé. Kim Chang-soo a beaucoup voyagé puisqu'il a joué pour Busan, Kashiwa (Japon), Jeonbuk, de nouveau Ulsan, Gwangju, Incheon et enfin Cheonan City. Il quitte le monde du football avec une Asian Champions League (2016 avec Jeonbuk) et une FA Cup (2017 avec Ulsan). Au niveau international, Kim Chang-soo a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres et a participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.