Vendredi 03 décembre 2010

Chi-Woo Kim

Première manche de la grande finale de la K-league 2010 entre Jeju et Séoul. Les deux meilleures équipes de la saison repartent dos à dos mais Jeju peut nourrir des regrets.

D’un côté le grand vainqueur de la saison régulière le FC Séoul. De l’autre, le grand animateur de la saison et dauphin du premier, Jeju United. Le choc de la finale 2010 ne réservait aucune surprise puisqu’au final, les deux meilleures équipes de la saison se retrouvaient à en découdre pour le titre.

La première manche se déroulait à Jeju, pelouse sur laquelle les locaux sont encore invaincus en 2010. A la vue de la première heure de jeu, on voyait mal comment Séoul allait pouvoir s’en sortir. Jeju dominait les débats et basculait logiquement avec deux buts d’avance (signés Bae Ki-Jong et Santos). Le match semblait plié. Ou presque.

Car Séoul allait alors se ruer à l’assaut des cages de leurs hôtes. Conséquence, une multitude d’occasions et réduisait l’écart par l’inévitable Dejan Damjanović (à la l’extrême limite du hors-jeu). Le scénario gagnait alors en intensité lorsque dans les arrêts de jeu, Chi-Woo Kim envoyait un missile sous la barre de Ho-Jun Kim.

Nelo Vingada, le coach de Seoul allait ensuite affirmer que son équipe aurait du l’emporter, Park Kyung-Hoon lui était satisfait de la prestation de son équipe. Le fait est que Jeju a probablement gâché une belle occasion de tuer le suspense.

Les buts en vidéo :

{youtube}4r_B326Ug68{/youtube}

Finale retour ce dimanche.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.