Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le dénouement pour Takahiro Kunimoto, le joueur du mois et les derniers transferts.

bandeauprimeira

Ulsan et Jeonbuk prennent le large

Un petit répit et ça repart comme si de rien n’était. Ulsan s’est imposé face à Gangwon (2-1) tout en étant une nouvelle fois mal mené. Jeonbuk a pris son temps pour venir à bout de Jeju (1-0). Avec ces deux victoires, les deux géants s’échappent en tête du classement et entrent véritablement dans leur duel à distance. Derrière, Pohang a été renversé par un FC Seoul à réaction (1-2) alors qu’Incheon a eu la bonne idée de s’incliner à Seongnam (3-1). Enfin, Suwon FC a arraché le nul face à Daegu (2-2) pendant que les Bluewings ne parvenaient pas à faire chuter les militaires de Gimcheon (0-0).

Les buts

Résulats

klj25r

Classement

klj25c

En bref

Lee Seung-woo sur le départ ? Si le marché des transferts pour les arrivées est terminé, celui pour les départs est encore ouvert. Dernière rumeur en date, celle d’un probable retour en Europe de Lee Seung-woo, du côté de Hearts en Écosse. Kim Gun-hee (Suwon Bluewings) est lui lié au Consadole Sapporo. Enfin, Tornike Okriashvili ne rejoindra finalement pas Jeonbuk après avoir échoué à sa visite médicale.

La nouvelle déroute de Paulo Bento. Après Yokohama en mars 2021, la Corée du Sud a pris une nouvelle gifle face au Japon à Toyota (3-0). Les années et les matchs se suivent, le niveau de jeu reste toujours aussi mauvais mais la KFA ne semble pas inquiète outre mesure. Paulo Bento a également déclaré que la faute venait des joueurs, comme un relent d’Uli Stielike. À quatre mois de la Coupe du Monde, la Corée du Sud est au plus mal et seuls les supporters sont inquiets.

Lee Seung-woo joueur du mois de juin. Alors que l'ancien joueur de la Masia a enfin atteint le niveau attendu, il a été récompensé par le trophée du meilleur joueur du mois de juin en K League. Avec un bilan de trois buts en trois matchs et surtout un impact considérable sur Suwon FC, Lee Seung-woo confirme les attentes placées en lui. Il était opposé à Kim Dae-won (Gangwon, trois matchs, trois buts, deux passes décisives), Cho Young-wook (Seoul, trois matchs, deux buts, une passe décisive) et Takahiro Kunimoto (Jeonbuk, trois matchs, deux buts).

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR