Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le départ d'Alexandre Gama, une arrivée en France et un changement de règle en réflexion.
Balle de match Ulsan !
Les Tigres rêvent du titre et les Green Warriors pourraient bien leur avoir offert sur un plateau ! Relégué à six points depuis une semaine, Jeonbuk avait pourtant remis un peu de pression sur Ulsan en s'imposant sur Suwon FC (1-0) en match avancé permettant de réduire l'écart à trois points. Mais ce week-end, pendant qu'Ulsan se promenait face à Daegu (4-0), le champion en titre se faisait corriger par Incheon (3-1) et se retrouvait de nouveau à six points avec un match joué en plus. Ulsan a ainsi l'occasion d'accentuer son avance à neuf points en tête du classement, ce qui sonnerait certainement la fin du suspense. Quoique, Ulsan reste Ulsan ! Désormais, Jeonbuk doit regarder derrière puisque Pohang n'est qu'à six point. Et heureusement pour les Green Warriors, Jeju a ralenti les Steelers en s'imposant assez largement (5-0). Dans la lutte au top six, Suwon FC fait une bonne opération en s'imposant sur Gangwon (3-2), alors que Seoul repart de l'avant face à Gimcheon (2-1) mais toujours dans la difficulté. En bas du classement, Suwon Bluewings inflige une correction à Seongnam (4-1) et quitte l'avant dernière place. Les Magpies n'auront connu qu'une brève accalmie.
Les buts
Classement
En bref
Alexandre Gama quitte Daegu ! Grosse surprise du côté de Daegu avec l'annonce de la démission de l'entraîneur brésilien, Alexandre Gama, après la lourde défaite face à Ulsan (4-0). Arrivé en début d'année, il n'est pas parvenu à garder Daegu en haut du classement et enregistre seulement cinq victoires en vingt-sept rencontres (pour douze nuls et dix défaites). Les Sky blues vont désormais chercher un nouvel entraîneur.
Un passage à six étrangers ? Afin de se caler sur l'Asian Champions League qui passera au format 5+1 (le +1 étant un joueur AFC) la saison prochaine, la K League réfléchit à faire de même localement. Actuellement, le format est de 3+1(AFC)+1(ASEAN) et pourrait donc passer à 5+1 (AFC) ce qui ajouterait deux places supplémentaires à des joueurs non asiatiques. Affaire à suivre.
Park Jung-bin à Rodez ! À la recherche d'un club à la suite de son départ du FC Seoul, l'ailier Park Jung-bin a enfin rejoint la France, à Rodez en Ligue 2. Testé par plusieurs clubs ces dernières années et même par Le Havre cet été, Park Jung-bin découvrira donc bien le championnat français.
Jung-bin Park, attaquant de 28 ans, passé notamment par la Bundesliga, est la 8e recrue du mercato estival 💊
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 15, 2022
Le Sud-coréen, qui a disputé 160 matches en professionnel, s'engage avec le RAF jusqu'en 2024 ✍️
𝗕𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 Park ❤️💛
Plus d'infos 👉 https://t.co/xYfe7V4KEX pic.twitter.com/ncXZQ49L6K