Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la potentielle vente de Seongnam, le joueur du mois et l’ACL 2022.
Ulsan reprend ses distances
Ulsan avait l’occasion de porter son avance à neuf points en tête du championnat en cas de victoire sur Gimcheon Sangmu. Mission accomplie puisque les Tigres ont renversé les militaires grâce à Adam Martin (1-2). À onze journées de la fin, Ulsan est plus que jamais en route vers le titre. Dans les autres matchs, ni Pohang, tenu en échec par Incheon (1-1), ni Jeju, dominé par Suwon Bluewings (1-2), ne saisissent l’occasion pour revenir sur Jeonbuk. Enfin, grâce à Iljutcenko, le FC Seoul se rapproche du top 6 après sa victoire sur Seongnam (2-0), toujours solide dernier.
Les buts
Classement
En bref
Seongnam vendu ? C’est la mini bombe de la semaine. La ville de Seongnam souhaiterait se séparer du club quelle opère depuis 2013. La volonté du gouvernement local est donc de léguer le club à une nouvelle ville ou à une entreprise. Une affaire à suivre de très près dans la vie mouvementée du club depuis sa création.
Gustavo joueur du mois de juillet. L’avant-centre brésilien de Jeonbuk a été désigné joueur du mois par la K League. Avec quatre buts et une passe décisive en cinq matchs, un trophée bien mérité. Face à lui, Kim Dong-won (Gangwon / deux buts / cinq passes), Kim Seung-dae (Pohang / quatre buts) et Yang Hyeon-jun (Gangwon / trois buts / une passe).
Jeonbuk file en demies. Les huitièmes de finale de l’ACL 2022 ont eu lieu la semaine dernière au Japon avec une confrontation 100% coréenne remportée par Jeonbuk sur Daegu au bout de la prolongation (2-1). En quarts, les Green Warriors ont justement attendu une tête de Gustavo pour sortir le Vissel Kobe qui, malgré mauvaise forme en J.League, était venu à bout de Yokohama F. Marinos, leader du championnat japonais (3-2). Les Green Warrions s’imposent finalement 3-1 et attendent de savoir qui d’Urawa Reds et BG Pathum, vainqueurs respectifs de Johor (5-0) et Kitchee (4-0), se dressera sur leur chemin.