Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Kim Nam-il démissionne et les amicaux de septembre.
Ulsan conserve son avance
Tenus en échec par Jeju (1-1), les Tigres laissaient une petite occasion à Jeonbuk de refaire une partie de son retard. Mais les Green Warriors, éreintés par une semaine de trois matchs avec prolongation ont bataillé pour obtenir le match nul face à Pohang (2-2). Bilan, l’écart entre les deux géants est toujours de neuf points. Derrière, Pohang reste troisième mais est désormais sous la menace d’Incheon. Les Durumi ont remporté le Gyeongin Derby, bien aidé par une équipe catastrophique du FC Seoul (2-0). Dans leur malheur, les Rouge et Noir ont néanmoins un peu de bonheur puisque Suwon FC a été surpris par Seongnam (2-1) et n’en profite pas pour prendre de l’avance dans la course au top 6. Gangwon, en revanche, se repositionne après son succès sur Suwon Bluewings (2-3). En revanche, Daegu et Gimcheon se neutralisent (0-0) et restent dans la zone rouge.
Les buts
Résultats
Classement
En bref
Kim Nam-il n’est plus l’entraîneur de Seongnam. Enfin ! La direction des Magpies a accepté la démission de son entraîneur, Kim Nam-il, après un premier refus quelques semaines plus tôt. Arrivé en 2019 sur le banc, Kim Nam-il n’aura jamais réussi à prendre la mesure d’un poste d’entraîneur principal. Aucune idée de jeu, aucune cohérence dans les choix de joueurs… Bref rien n’allait et il était nécessaire de mettre fin à cette aventure. Un choix sans doute trop tard puisque Seongnam est dernier et se dirige tout droit vers la K League 2.
Deux amicaux à domicile en septembre. La KFA a annoncé les adversaires des Guerriers Taeguk pour septembre, à deux mois de la Coupe du Monde. Deux matchs qui se dérouleront en Corée du Sud face au Costa Rica (23/09) et au Cameroun (27/09).
Jeonbuk échoue en demi-finale d’ACL. Après avoir battu le Vissel Kobe en prolongation (1-3), Jeonbuk s’est de nouveau offert une prolongation face à l’hôte de la zone Est, Urawa. Croyant faire la différence sur un but de Han Kyo-won à la 116e, Jeonbuk s’est laissé surprendre à l’ultime minute par les Reds et Kasper Junker (2-2). La séance de tirs au but est un calvaire pour les Green Warriors qui s’inclinent et laisse Urawa représenter l’Est en finale en février 2023.