Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les prolongations des coachs et la sélection de Paulo Bento.
Le championnat entre dans sa dernière ligne droite !
Plus que cinq matchs à jouer en K League avant la fin de la saison. Cinq matchs qu’Ulsan va jouer avec la peur au ventre. Les Tigres ont en effet déjà perdu plus de la moitié de leur avance au classement à la suite d’un nul face à Incheon (0-0). La victoire face à Suwon FC ce week-end (2-0) fait néanmoins du bien au moral. Côté Jeonbuk, l’espoir est donc permis et les Green Warriors se sont extirpés tant bien que mal de leurs matchs face à Seongnam (1-0) et Suwon Bluewings (3-2). Loin d’être beau, mais ça marche. Derrière, Pohang ne tient pas le rythme et laisse s’échapper le duo puisque la victoire sur les Bluewings (2-0) a été suivie d’un nul face à Seongnam (1-1). Incheon et Jeju font également du surplace puisque les Durumi se sont laissé surprendre par Gimcheon (1-0) alors que les Insulaires ont été tenus en échec par Daegu (2-2) avant de s’incliner face à Gangwon (1-2). Gangwon qui profite de cette victoire pour arracher le dernier ticket du top 6 à Suwon FC. Dans le bas du classement, Daegu fait une bonne opération en corrigeant un FC Seoul qui poursuit sa dérive (3-0) et quitte enfin la zone rouge mais sans matelas. La fin de saison s’annonce palpitante !
Les buts
Résultats
Classement
En bref
Kim Do-kyun et Nam Ki-il restent en place. Il n’y aura pas de question à se poser du côté de Suwon FC et de Jeju pour savoir qui s’assiéra sur le banc la saison prochaine. En effet, les deux clubs ont décidé de prolonger leurs deux entraîneurs pour deux années supplémentaires. Aucune surprise dans ces choix même si le cycle de Nam Ki-il s’épuise après trois saisons et qu’il s’apprête à débuter sa quatrième année sur le banc de Jeju.
Retour de Lee Kang-in, première pour Yang Hyun-jun. Paulo Bento a dévoilé sa liste pour les matchs amicaux de septembre face au Costa Rica (23 septembre) et au Cameroun (27 septembre). Peu de surprises puisque le sélectionneur portugais veut continuer de s’appuyer sur les mêmes joueurs. Les choix restent donc toujours autant discutables et incompréhensibles pour certains. À noter néanmoins le retour de Lee Kang-in et Son Jun-ho alors que l’attraction de Gangwon, Yang Hyun-jun (vingt ans) fait sa première apparition. Côté blessure, initialement appelé, Jo Hyeon-woo (Ulsan) a déclaré forfait pour une blessure au genou et a été remplacé par Kim Dong-jun (Jeju).