Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les demi-finales de FA Cup et Gwangju en K League.
Championnat : Ulsan aperçoit le trophée
C’était le choc du week-end et de cette fin de saison. Ulsan accueillait son dauphin, Jeonbuk. Cinq points séparaient les deux équipes avant la rencontre et la dynamique était du côté des Green Warriors qui entamaient un incroyable come-back combiné à un incroyable craquage des Tigres. Une rencontre à l’image de la saison. Ulsan a le ballon, domine, se procure les meilleures occasions mais ne marque pas alors que Jeonbuk prend les devants grâce à Modou Barrow sur sa première opportunité, profitant d’une défense attentiste d’Ulsan. Alors que Jeonbuk fait le dos rond, refuse le jeu et se dirige tout droit vers une victoire, le temps additionnel est une pure folie. En cinq minutes, Ulsan renverse la situation par son attaquant hongrois, Adam Martin et décroche la victoire dans un stade en ébullition (2-1). Avec huit points d’avance à trois matchs de la fin, le titre a définitivement pris la route d’Ulsan. Habitués à perdre en fin de saison, les Tigres conjurent le mauvais sort mais loin de la meilleure des manières. Mauvais geste non sanctionné et manque de fair-play ont émaillé la rencontre. Il fallait certainement ça pour qu’Ulsan se détache de son image de perdant. Derrière, Pohang a été surpris par Jeju (1-2) mais reste néanmoins solidement accroché à sa troisième place. Mais il ne faudra pas se reposer pour les Steelers puisque Incheon revient à cinq points au bénéfice de son nul face à Gangwon (0-0).
Dans le Final B, Seongnam n’est pas parvenu à s’imposer face à Gimcheon Sangmu (1-1) et a définitivement scellé son sort. Les Magpies joueront en K League 2 l’an prochain. Dans le Super Match, soporifique, Seoul et les Bluewings se quittent dos à dos (0-0) alors que Daegu s’est imposé sur Suwon FC (2-1) et fait la bonne opération du week-end en prenant trois points d’avance sur la zone rouge.
Les buts
Résultats
Classement
En bref
FA Cup : Seoul et Jeonbuk se disputeront le titre. Il y aura comme une envie de sauver sa saison en finale de la FA Cup 2022 puisque l’affiche opposera le FC Seoul qui a raté sa saison et Jeonbuk, qui est sur le point de perdre son fauteuil de roi de Corée du Sud. Les Rouge et Noir se sont imposés au bout de la prolongation face à Daegu (0-1) tandis que Jeonbuk a également eu besoin de la prolongation pour écarter, Ulsan (1-2).
Gwangju de retour en K League. Alors qu’une longue période en K League 2 s’annonçait pour Gwangju, il n’en est rien. Seulement un an après avoir été relégué, le club est déjà de retour en K League 1 en tant que champion de K League 2. À une journée du terme, Gwangju possède quatorze points d’avance et a littéralement roulé sur la saison. Félicitations.