Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : l’organisation de la Coupe d’Asie et la fin de saison en K League 2.
C’est fait ! Les Tigres d’Ulsan décrochent enfin le titre de K League après dix-sept longues années d’attente et surtout cinq ans après que Hyundai Heavy Industries a lancé son projet de reconquête du sommet. Mais Ulsan s’est tout de même fait peur et a dû renverser Gangwon (1-2) pour décrocher son troisième titre de champion de Corée du Sud. Derrière, Jeonbuk s’est imposé à Jeju (1-2) dans un match sans enjeux pour les Green Warriors déjà assurés de finir seconds. En revanche, Jeju a perdu tout espoir de rallier l’Asian Champions League, tout comme Gangwon. Enfin, Pohang et Incheon se sont neutralisés (1-1) et les Steelers conservent l’avantage dans la lutte à la troisième place avec trois points d’avance à une journée de la fin.
Dans le Final B, Daegu a sécurisé sa place en K League 1 la saison prochaine à la suite de son nul face à Gimcheon (1-1). En revanche, les militaires sont assurées de disputer un match de barrages mais reste à savoir lequel puisqu’ils peuvent toujours terminer dixième. Les Bluewings, qui ont écrasé un Suwon FC déjà maintenu (3-0), gardent espoir de se maintenir sans les barrages puisque le FC Seoul a de nouveau affiché un visage inquiétant en n’arrivant pas à s’imposer face à Seongnam (0-1). La dernière journée s’annonce explosive puisque les Bluewings défieront Gimcheon Sangmu qui essaiera de leur chiper la dixième place alors que le FC Seoul se déplacera sur la pelouse du Suwon FC. Un résultat meilleur ou identique à celui des Bluewings garantira une place en K League 1 aux Rouge et Noir.
Les buts
Résultats
Classement
En bref
La K League 2 a rendu son verdict. Si Gwangju avait déjà décroché le titre ainsi que son ticket pour la K League 1, il restait encore des places à décerner pour les matchs de barrages d’accession et de play-offs. Daejeon termine ainsi second et ira affronter le 11e de K League 1 pour essayer, une nouvelle fois, de revenir en première division. Anyang, Bucheon et Gyeongnam se disputeront la place en barrage face au 10e de K League 1. Premier match, Bucheon face à Gyeongnam ce mercredi.
Le Qatar organisera la Coupe d’Asie 2023. Sans commentaire.