Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : une adaptation de la règle U22 et le nouveau sélectionneur.
Guide de la saison
Championnat : le patron, c’est Ulsan
Hasard du calendrier ou volonté de lancer les festivités du quarantième anniversaire de la K League, Ulsan accueillait Jeonbuk dans un stade complet pour démarrer la défense de son titre. Mal embarqué et endormi face, les Tigres ont laissé les Green Warriors marquer le premier but et montrer que les recrues ont permis de changer le visage de l'équipe. Mais un visage qui s'est vite envolé pour laisser place au Jeonbuk 2022. Ulsan n'en demandait pas tant pour égaliser avant de recevoir un énorme cadeau de la défense adverse pour s'imposer (2-1). Les Tigres sont toujours les patrons. Le FC Seoul a lui aussi démarré du bon pied, sans s'éviter une petite frayeur, face à Incheon (2-1) et laisse imaginer une année 2023 meilleure que les précédentes. Les promus ont également envoyé un message. D'abord Gwangju en s'imposant sur le fil face aux Bluewings (0-1), incapables de marquer malgré de grosses opportunités. Puis Daejeon a dominé de la tête et des épaules Gangwon (2-0) pour s'imposer. Pour leur premier match de l'année, Pohang et Daegu ont offert un très beau spectacle aux spectateurs avec au bout du bout, une victoire des Steelers (3-2). Enfin, Jeju et Suwon FC n'ont pas réussi à se départager (0-0).
Les buts
Résultats
En bref
La Coupe d'Asie U20 impacte la K League ! Les jeunes Guerriers Taeguk disputent la Coupe d'Asie U20 en Ouzbékistan à partir du 1er mars et ne peuvent donc pas évoluer avec leur club. Résultat, la K League a pris la décision d'adapter son règlement lié aux U22 pour ne pas pénaliser les équipes dont les meilleurs jeunes sont appelés avec la sélection. Ainsi, Daejeon, Jeonbuk, et Seoul ne sont pas obligés d'inscrire le nom de deux joueurs U22 sur la feuille de match pour la simple raison qu'ils ont au moins deux joueurs convoqués. Pour Incheon, Gangwon et Daegu, il est autorisé de ne pas avoir un joueur U22 titulaire car un des leurs est convoqué.
Jürgen Klinsmann nouveau sélectionneur ! La Korea Football Association l’a annoncé aujourd’hui, Jürgen Klinsmann prend la suite de Paulo Bento à la tête des Guerriers Taeguk. L’Allemand aura pour mission de qualifier la Corée du Sud au Mondial 2026. Il fera ses débuts face à la Colombie le 24 mars avant d’enchaîner face à l’Uruguay quatre jours plus tard. C’est la troisième sélection entraînée par Jürgen Klinsmann après l’Allemagne et les États-Unis.