Au terme d’un match médiocre face à BG Pathum, Bangkok United confirme qu'elle est la meilleure équipe thaïlandaise du moment. Seul Buriram suit la cadence.
Si l’affiche pouvait faire saliver sur le papier, le choc entre Bangkok United et BG Pathum a finalement accouché d’une purge abyssale. Certains diront que les deux équipes, fatiguées de leur voyage en ligue des champions il y a quelques jours, étaient à courts d'idées et de jus. Cela s’entend, mais ne peut cependant pas expliquer autant d’erreurs techniques et maladresses tout au long de la rencontre. On parle quand même d’une dizaine d’internationaux présents sur la pelouse du lugubre Thammasat Stadium. Une fois ces considérations esthétiques passées, force est de reconnaître l’incroyable abnégation dont font preuve les joueurs de Bangkok United. Cinq jours après leur déplacement à Singapour, pour y affronter Lion City Sailors, les coéquipiers d’Everton ont encore une fois été au-dessus de leur adversaire du soir. Cela s’est concrétisé en fin de rencontre grâce à un doublé de l’attaquant brésilien Willen. Le principal est fait, Bangkok United reste leader du championnat. Pour le spectacle, on repassera.
Buriram a tremblé, Buriram a eu peur mais Buriram a vaincu. En déplacement sur la pelouse du relégable, Police Tero SC, les champions en titre se sont imposés dans la difficulté et dans la controverse liée à un but mystérieusement refusé pour Police Tero. Il n’en fallait pas plus aux médias pour nourrir la théorie relative à l'histoire d’amour fusionnelle entre le corps arbitral et Buriram. Cela dure depuis des années et le phénomène ne risque pas de s’affaiblir quand on repense au scénario de ce match. Bien que tout cela soit fortement troublant, les Thunder Castle semblent toutefois être la seule équipe en mesure de suivre le rythme infernal imposé par Bangkok United. Les deux équipes s’affronteront vendredi soir pour ce qui pourrait déjà être un tournant de la saison.