JSM Bejaia
Ce qu'il faut retenir du dernier week-end en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Algérie : En attendant le choc.

Les résultats :

USM AlgerCe qu'il faut retenir : Devant un trop grand nombre de derbys à disputer à Alger et le manque de stade pouvant accueillir ces derbys, la ligue algérienne a décidé de reporter le choc au sommet opposant le MC Alger, leader, à son poursuivant direct l’USM El Harrach. Au lieu de ce choc, la 7e journée algérienne nous a donc offert le duel spectaculaire entre USM Alger et le CR Belouizdad qui s’est terminé sur un final fou débouchant sur un match nul (2-2).  La bonne affaire est pour le CABBA et le WA Tlemcen qui a ramenant respectivement 1 point de la pelouse du MC El Eulma et 3 points devant Blida, reviennent au contact des deux leaders. Derrière, l’ES Sétif et son nouvel entraîneur intérimaire Ali Mechiche, décrochent leur premier succès de la saison en écrasant le MSP Batna (4-1).  Enfin, le JSM Bejaïa remporte son premier match de la saison devant la JS Kabylie, pour le derby de kabylie et abandonne sa place de lanterne rouge au NA Hussein Dey.

Le classement :

Résultats et classement sont aussi à consulter en cliquant ici, alors que les buts de la 7e journée sont à visionner en cliquant ici.

Maroc : Kawkab de Marrakech et Difaâ d’El Jadida reprennent fort.

Les résultats :

WydadCe qu’il faut retenir : Après une pause, le championnat marocain reprenait ce week-end avec la 3e journée. Ils ne sont plus que 2 à poursuivre leur sans faute : Difaâ d’El Jadida et le Kawkab de Marrakech. Le Difaâ a facilement écarté l’Olympique Saïfi (2-0), le Kawkab a battu le FAR (1-0) plongeant les joueurs de Rabat à la quatorzième place du classement, loin des objectifs de début de saison. Cette troisième journée est aussi l’occasion pour le Raja et le Wydad, grands favoris, de se replacer en 3e et 4e positions. Les hommes de Carlos Mozer s’imposent facilement devant le KAC alors que le Wydad arrache un bon match nul de son déplacement à Fès sur la pelouse du MAS. En bas de tableau, la situation se complique pour l’autre club de Fès. Battus par l’AS Salé, le Wydad Fès enchaîne sa troisième défaite en autant de matchs.

Le classement :

Résultats et classement sont également à consulter ici.

Tunisie : L’espérance frappe fort.

Les résultats :

Espérance TunisCe qu’il faut retenir : L’affiche du week-end opposait deux grands favoris de l’édition 2010 : l’Etoile sportive du Sahel recevait l’Espérance de Tunis. De ce sommet, c’est l’espérance qui sort vainqueur et en profite pour récupérer son fauteuil de leader du championnat. Car dans le même temps, le CA Bizertin a été accroché chez lui par Kasserine. Autres favoris à se rapprocher, le Stade Tunisien et le Club Africain reviennent à 2 points de l’EST, en battant l’Union Sportive Monastirienne (1-0). En bas de classement, Hammam-Lif remporte son premier match de la saison en écartant l’ESG Gafsa (4-2) à Gafsa même, laissant ainsi la dernière place à l’Olympique Béja, écrasé à Sousse (4-1).

Le classement :

Résultats et classement sont aussi à consulter en cliquant ici.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.