×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 237

Premier titre de l'histoire pour le DHJ

Pendant que tout le monde du ballon rond ou presque vivaient les émotions de qualification en coupe du monde, chez nous au Maroc, on jouait le championnat mais surtout la finale de la coupe.

Lundi 18 Novembre, le jour de la fête indépendance du Maroc, se déroulait à Rabat la finale de  la Coupe de Trône 2013 entre le tenant en titre le Raja de Casa et le grand outsider le DH El Jadida.

Les hommes d’Abdelhak Benchika (entraineur du DHJ) ont eu gain de cause en remportant le match après la séance des tirs aux buts grâce àleur héroïque gardien Zouhir Laaroubi (auteur de deux arrêts et du tir victorieux pendant la séance). Mais avant cela flashback sur la partie.

ABC a dit un jour « gagner un match c'est capitaliser sur les moments fort et gérer les moments faibles des 90 minutes ou plus » et c'est exactement l'attitude qu'ont eu les joueurs Jdidi pendant la partie. Car même au plus fort de sa domination, le Raja, n'a pu briser le très compact 4-2-3-1 mis en place par le DHJ, qui a certes souffert physiquement en fin de partie, mais a tenu le coup grâce à ses talentueux milieux de terrain le Guinéen Soumah et le prodige Karnass.

Rappelons que c'est le premier titre du club en 50 ans d'existence, El Jadida sera le deuxième représentant du Maroc en coupe de la confédération Africaine 2014 (l'équivalent de l'Europa League)  

Pendant ce temps, après  9éme journée de BOTOLA, l'étau se resserre en tête de classement avec la victoire du Kawkab de Marrakech sur le leader le MAT (18 pts chacun), ainsi que celle du WAC sur l'OCK 3-1 a une semaine du derby Casablancais face aux malheureux finaliste le Raja. Les deux équipes sont à 15 points chacune avec un match en retard pour les verts ce qui promet un derby foudroyant dimanche prochain. A noter aussi les victoires du Hassania Agadir et du Fus de Rabat qui les placent dans le peloton de tête. Par contre les FAR de Rabat vice-champion l'année précédente n'y arrivent plus. Tenus en échec à Kénitra 0-0 face au KAC, ils pointent désormais à l'avant dernière place avec seulement 7 points sur 27 possible. Autre malheureux le MAS de Fès défait à Rabat face au Fus 0-3 et qui enchaine sa série catastrophique avec seulement 1 pts sur les 6 derniers matchs, très inquiétant pour une équipe qui va représenter le Maroc à partir de Janvier prochain en compétition continentale.

Les résultats :

Wydad Fès 0 - 0 Chabab Rif Hoceima

Hassania Agadir 2 - 1 Olympic Safi

Kawkab Marrakech 2 - 1 Moghreb Tetouan

AS Salé 1 - 2 RSB Berkane

KAC Kénitra 0 - 0 FAR Rabat

Wydad Casablanca 3 - 1 Khouribga

FUS Rabat 3 - 0 Maghreb Fès

Le classement :

Pendant ce temps-là :

On s'est payé le luxe de snober les dates FIFA avec aucun match amical. Les internationaux Marocain s'inquiètent à l'image du joueur de la Roma Benatia.

Entre autre,

Après avoir élu (enfin) un bureau fédéral le 11/11/13 avec la victoire de Mr Lakjaa, La FIFA, via un communiqué le 15/11/13 (soit 4 jours plus tard) a fait annuler cette assemblée et donc le bureau élu. Du coup on se retrouve dans le bordel à nouveau.

A venir 

Tous les amateurs du foot attendent le Dimanche prochain, jour de Derby (l'un des plus chauds d'Afrique) entre les Winners (Ultras du Wac) et les Green Eagles (ceux du Raja), car chez nous pendant le derby le spectacle est dans les tribunes.