On connait désormais l’affiche de la finale du tournoi d’ouverture 2010 mexicain. Monterrey, leader du groupe 1 et seconde meilleure équipe de la saison régulière jouera contre son dauphin du groupe et troisième meilleure équipe de l’année : Santos Laguna.
Il aura fallu attendre les ultimes instants du match retour pour connaître le premier finaliste. Après le résultat nul sans but du match aller, Monterrey pouvait se contenter d’attendre les Pumas pour mieux les contrer. C’est en partie ce que les Rayados ont parfaitement réussi : deux contres expéditifs dans les dernières minutes du match ont libéré les 40 000 spectateurs de l’Estadio Tecnológico et offrent à Monterrey un retour en finale après celle victorieuse du tournoi d’ouverture de la saison passée.
En finale, les Rayados retrouveront le vaincu du dernier tournoi, leur dauphin du groupe 1 : Santos Laguna. Les Guerreros défaits aux tirs au but l’an passé par Toluca, décrochent un match nul à domicile devant América et fructifient ainsi leur victoire à l’extérieur du match aller. 3-3, match ultra-spectaculaire avec plusieurs buts assez fantastiques que vous pouvez découvrir dans la vidéo suivante.
La finale Monterrey – Santos Laguna se déroulera cette semaine : rien que pour le duel Suazo – Benítez (les deux meilleurs buteurs du tournoi avec une moyenne de 0,7 et 0,9 but par match), elle sera immanquable.