Après la deuxième journée de l’Hexagonal final, les Cafeteros sont les seuls à réaliser le parcours parfait. Au point de pouvoir se qualifier pour la Coupe du Monde dès le prochain match.
Si tout reste évidemment ouvert quant au titre 2013, la deuxième journée du Sudamericano permet à quatre équipes de faire un petit écart. Première d’entre elles, la Colombie s’en remet à l’inévitable Jhon Córdoba pour écarter la Celeste uruguayenne dans le duel opposant deux vainqueurs de la première journée. Conséquence, les Cafeteros prennent la tête de l’Hexagonal final et pourraient décrocher une place en Coupe du Monde en cas de succès dimanche prochain face au Pérou.
Car derrière, péruviens et équatoriens ne décollent toujours pas. La Blanquirroja aura longtemps cru décrocher sa première victoire face à l’une des équipes les plus convaincantes depuis le début du tournoi : le Paraguay. Mais l’Albiroja parviendra à arracher le nul dans les dernières minutes qui met le Pérou dans une situation délicate. Avec un point en deux matchs, les hommes de Daniel Ahmed pourraient être définitivement décrochés en cas de défaite dimanche face à la Colombie.
L’Equateur jouera également sa dernière chance ce dimanche. Opposé à une équipe chilienne revancharde, la sélection de Julio Rosero n’a pas existé jusqu’à encaisser deux buts alors qu’elle jouait en supériorité numérique. Défaite 4-1 qui permet au Chili de se relancer et plonge l’Equateur à une triste dernière place avec le compteur bloqué sur zéro point.
Le classement :