Mercredi 01 décembre 2010

Estudiantes

A trois journées de la fin du tournoi d’ouverture, le titre se jouera entre Estudiantes et Vélez. Poursuivant sur leur lancée, les deux grands du moment reste séparés de deux points. Derrière, River sort de la zone de relégation.

Jamais la notion de wagon de tête n’aura eu autant de sens qu’après cette seizième journée du tournoi d’ouverture 2010 : les neufs premiers se sont tous imposés !

En tête de wagon, les inséparables Estudiantes et Vélez maintiennent leur écart et joueront le titre à distance. Avantage à Estudiantes qui fort de ses deux points d’avance disputera deux des trois dernières rencontres à domicile (avec un seul opposant issu du top 5) alors que Vélez se déplacera deux fois chez deux équipes du top 5.

A distance des duettistes, cinq équipes se tiennent en trois points. Arsenal mène la course après son succès arraché dans les arrêts de jeu devant San Lorenzo mais derrière la meilleure attaque du championnat Godoy reste bien placé devant trois équipes : le Racing, Newell’s (qui a enfoncé Boca) et River Plate.

Ce week-end aura une saveur particulière pour River puisque 10 jours après le Superclasico, les Millonarios sortent enfin de la zone rouge en s’imposant de Olimpo pendant qu’Huracán chutait devant Lanús. Rien n’est cependant encore acquis : les deux équipes se déplaceront deux fois sur les trois dernièrs matchs et joueront toutes deux l’un des deux leaders. Elles ne sont séparées que d'un seul point.

Les résultats :

Gimnasia 1 - 3 Godoy Cruz

Arsenal de Sarandí 2 - 1 CA San Lorenzo

Quilmes AC 2 - 1 All Boys

CA Banfield 1 - 2 Racing Club

Newell's Old Boys 1 - 0 CA Boca Juniors

CA Independiente 1 - 2 Estudiantes

CA River Plate 1 - 0 Club Olimpo

CA Huracán 1 - 2 CA Lanús

Argentinos Juniors 3 - 0 Colón

CA Vélez Sársfield 2 - 1 CA Tigre

L’ensemble des buts :

1ere partie :

{youtube}fRcTpWMc9xo{/youtube}

2e partie :

{youtube}hpI6mFQ4C-4{/youtube}

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.