River et San Lorenzo se sont tous les deux imposés à domicile pendant que Boca réalise un braquage à La Paternal. Pendant ce temps, Unión gagne enfin, Estudiantes ne s’arrête plus et Independiente retombe lui dans ses travers.
Les journées se suivent et se ressemblent en Argentine. Après son faux pas au Kempes la semaine dernière, River s’est repris à domicile face à Platense. La Banda Roja s’est difficilement débarrassé du Platense de Martín Palermo grâce à des buts signés Miguel Borja et Nacho Fernández. Score final, 2 buts à 1. Cette victoire de River était indispensable puisque plus tôt, San Lorenzo s’est lui tranquillement imposé 2-0 face au promu Instituto. Doublé de l’inévitable Andrés Vombergar.
Derrière, Talleres n’est pas parvenu à rapporter les trois points de l’Estadio Julio César Villagra lors du fameux clásico cordobés. De retour dans leur antre, les hinchas de Belgrano nous a offert un superbe recibimiento. Michael Santos a vu son pénalty arrêté par le gardien pirata à la demi-heure de jeu, tandis que Pablo Vegetti a crucifié la T juste avant la pause. Le second acte a presque entièrement été dominé par Talleres qui n’est finalement parvenu qu’à égaliser. Match nul saveur agridulce.
Pendant ce temps, la machine Estudiantes ne s’arrête plus. Les Pincharatas ce sont difficilement imposés 1-0 face à Banfield. Le Taladro a été réduit à dix à l’heure de jeu, puis à neuf dans le temps additionnel. Quoi qu’il en soit, Estudiantes possède désormais le même nombre de points que Talleres. Central recevait Defensa y Justicia dans un duel clé. Si DyJ a ouvert le score à la 10e minute, Quintana égalisait deux minutes plus tard et Malcorra propulsait les Canallas devant à la 55e. Excellent résultat pour les hommes de Miguel Ángel Russo qui continuent d’avancer. La joie est totale au Gigante de Arroyito puisque Lanús a fait le travail en s’imposant 1-0 face un très décevant Newell’s à La Fortaleza. Godoy Cruz a lui remporté son duel à Mendoza face au Lobo Platense.
Boca s’en sort quant à lui extrêmement bien à La Paternal. Dans un match allègrement dominé par Argentinos, l’équipe d’Almirón a fait le dos rond 89 minutes et s’est même offert le luxe de crucifier le Bicho grâce à Merentiel. Sans gloire, les Xeneizes continuent tout de même leur remontée et dépassent leur adversaire du soir au classement. Sarmiento obtient un match nul vierge de tout but à domicile face au Globo de Battaglia. Même résultat à La Victoria entre Tigre et le Decano. Colón et Barracas ne sont pas non plus parvenus à se départager, 1-1 au Cimetière des Éléphants.
Dans les tréfonds du classement, retour des vieux démons pour Independiente qui s’incline 2-1 à Sarandí face à Arsenal à la suite de deux grossières erreurs du Rojo. Unión retrouve le goût de la victoire à Santiago del Estero face au Ferroviario, quasiment trois mois plus tard. Racing et Vélez n’ont pas joués en raison du drame survenu lors du match entre les réserves : l’entraineur adjoint Hernán Manrique est décédé d’un arrêt cardiaque plein match.