Ils étaient trois à réussir le sans-faute. Au soir de la quatrième journée, seuls les Cardenales parviennent à tenir la cadence.
Quatrième journée synonyme de clásico del fútbol colombiano entre Millonarios et Atlético Nacional. Alors que les Verdolagas arrivaient à Bogotá forts de leurs certitudes et leurs trois victoires en trois matchs, du côté du Millo, la soupe à la grimace et les doutes étaient au menu. Au sortir d’un grand clásico, les hommes de Juan Manuel Lillo auront rassuré leurs hinchas. Emmené par un Dayro Moreno en feu, le Millo allait surprendre l’Atlético Nacional pour mener 2-0 dès la fin de la première demi-heure. La meilleure attaque de la Liga Postobón allait ensuite peu à peu se réveiller pour reprendre espoir sur une merveille d’Edwin Cardonna. Espoir de courte durée, Millonarios breakait de nouveau et faisait tomber son meilleur ennemi pour la première fois du tournoi.
L’occasion était donc donnée aux deux autres auteurs d’un sans-faute, de s’échapper. Et seul Santa Fe y sera parvenu. A Medellín, Santa Fe fait le travail et s’impose 2-0, prenant ainsi seul la tête du tournoi. Car dans le même temps, la surprise Boyacá Chicó est tombée à Tolima. Seul vainqueur de la 4e journée, Santa Fe prend donc seul les commandes avant de jouer un autre co-engagé en Libertadores dont le parcours en Liga Postobón commence à virer au calvaire.
Car le Deportivo Cali n’avance pas. Les Verdiblancos de Faryd Mondragón se font surprendre chez eux par Once Caldas et ne parviennent ni à convaincre, ni à se montrer réellement capable de revenir. L’heure est donc à la crise côté Cali qui prend le fauteuil de lanterne rouge avec un seul petit point pris sur 12 possibles.
Les résultats :
Envigado 1 – 3 La Equidad
Medellín 0 – 2 Santa Fe
Deportivo Cali 0 – 1 Once Caldas
Uniautónoma 1 – 1 Itagüí
Alianza Petrolera 1 – 1 Deportivo Pasto
Millonarios 3 – 1 Atlético Nacional
Deportes Tolima 1 – 0 Boyacá Chicó
Patriotas Boyacá 3 – 1 Atlético Huila
Fortaleza 0 – 0 Junior
Le classement :