Septième journée, quatrième leader. Alors que Tolima ne parvient pas à assumer son statut de leader, le Deportivo Cali profite de la septième journée pour prendre les commandes. Mais cette première place reste bien peu sûre.
Deux petites journées et Tolima doit céder son fauteuil de leader. Au soir de la septième journée, bien que toujours invaincus, les Pijaos voient le Deportivo Cali et le DIM leur passer devant. Pourtant, si leur rencontre avec Once Caldas ne s’est pas soldée par un succès, elle a tout d’une victoire.
Car en accueillant Once Caldas, les hommes d’Alberto Gamero seront passés par tous les sentiments. Dominés dans le premier acte, ils rentraient aux vestiaires avec 3 buts de retard et un match qui semblait leur avoir totalement échappé. Mais la seconde mi-temps a tout changé. Totalement différent, Tolima réussi le pari de remonter son retard et parvient à arracher un résultat nul qui lui permet de garder son point d’avance sur Once Caldas mais aussi de demeurer la seule équipe invaincu du tournoi.
Ce nul du leader profite au Deportivo Cali et à Medellin. Les Azucareros accueillaient Junior au Pascual Guerrero et auront dû attendre les ultimes minutes du match pour parvenir à arracher une victoire longue à se dessiner tant la rencontre fut fermée. Ce quatrième succès en sept match permet au Deportivo de s’installer en tête du classement avec un petit point d’avance sur le DIM qui a écrasé Águilas Doradas, prochain adversaire des Azucareros.
Derrière, l’Atlético Nacional, qui se consacre principalement sur sa campagne continentale, s’impose 4-0 au Campín de Bogotá face à La Equidad et revient à deux petits points de Santa Fe, actuel dernier qualifié pour les cuadrangulares. Pour les Aseguradores la situation ne fait qu’empirer : avec six défaites en autant de matchs, La Equidad se sépare de Néstor Otero (avant de perdre de nouveau lors de son match en retard de la première journée) et n’a plus gagné le moindre match de championnat depuis près de 5 mois.
Résultats
Classement