Le dernier match de la semaine des huitièmes aller s’est clos sur un résultat nul qui ne met personne à l’abri en vue du retour.

.

bandeaubielsa

Après le tendu Cerro Porteño – Fluminense, le deuxième choc Paraguay-Brésil de la semaine s’est terminé de manière plus calme. Face à un Inter plutôt moyen en championnat, Olimpia a cherché à presser haut et agresser. Le début de match était ainsi à l’avantage des hommes de Sergio Órteman mais les occasions étaient finalement assez rares et surtout peu dangereuses. L’Inter a ainsi laissé passer l’orage avant de frapper, se procurant finalement les deux meilleures situations du début de match par l’intermédiaire de Caio Vidal. Isidro Pitta répondait au Brésilien à deux reprises, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.

Rien n’allait changer en seconde période avec un Olimpia qui manquait de profondeur, mais se montrait encore dangereux, le quatuor Ale Silva, Derlis González, Jorge Recalde, Isidro Pitta malmenant quelque peu l’arrière garde du Colorado, Salazar manquant même un but tout fait. Olimpia concède donc un nul sans but à la maison, devant donc désormais aller chercher un exploit au Brésil pour voir les quarts.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.