La surprise Melgar

Après sept journées de Primera Division, aucun des favoris annoncé n’est encore parvenu à prendre les commandes. La surprise vient d’un étonnant Melgar, seul invaincu.

En 2007, le Deportivo Coronel Bolognesi créait la surprise en remportant le Clausura, son seul et unique titre de l’histoire en Primera Division (auquel s’ajoutent 2 Copa Perú pour les puristes). A sa tête, un homme, Juan Reynoso qui débute sa carrière de coach. Deux ans plus tard, il remet ça avec Universitario avant de connaître quelques années plus délicates. Arrivé en janvier dernier à Melgar, Reynoso a transformé son équipe. Après quelques bons coups sur le marché des transferts, Melgar surprend lors de l’Inca 2014, manquant la finale à la dernière journée (défaite face à l’Universidad San Martin). La dynamique victorieuse est en marche.

Elle ne s’arrête pas lors de ce début de Campeonato Descentralizado. A l’heure de se déplacer sur le terrain d’Universitario pour le choc au sommet de la journée, el Dominó égalise sur une merveille de Soto avant d’arracher un quatrième succès en sept matchs grâce à Bernardo Cuesta, auteur d’une magnifique conclusion d’un mouvement collectif tout aussi parfait.

Ce succès permet à Melgar de prendre seul la tête du tournoi, profitant ainsi du nul concédé par Inti Gas à domicile face à dix joueurs de Cajamarca. Ce nul profite aussi à César Vallejo qui s’impose face à Huancayo et prend la deuxième place.

Derrière, les écarts restent minimes. En signant un troisième succès consécutif, Garcilaso se rapproche des leaders alors qu’el Papá Cienciano revient à quatre points du premier après son succès à San Simón.Impossible enfin de ne pas évoquer l'extraordinaire Juan Aurich - Sporting Cristal de la nuit dernière avec son festival de buts et ses pépites.

Les résultats :

Universidad San Martin 3 – 1 Los Caimanes

Real Garcilaso 1 – 0 Unión Comercio

Inti Gas 1 – 1 UTC Cajamarca

León de Huánuco 1 – 0 Alianza Lima

César Vallejo 2 – 0 Sport Huancayo

Universitario 1 – 2 Melgar

San Simón 0 – 2 Cienciano

Juan Aurich 3 – 4 Sporting Cristal

Le classement :


 

 

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.