Dernière journée de la phase de groupe du Torneo del Inca. Si les groupes A et B n’ont pas laissé place aux surprises, l’Alianza Lima réussit le coup parfait dans le groupe C.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Groupe A : San Martín arrache sa qualification

Alors que le Sporting Cristal s’imposait chez lui sur une merveille de coup-franc de Renzo Sheput face au Deportivo Municipal, la pression était énorme sur les épaules de San Martín qui avait alors besoin d’une victoire pour conserver sa place en demi-finale du tournoi.  Face à un Juan Aurich bis, entièrement tourné vers son rendez-vous de Libertadores en Bolivie (voir San José 1 - 1 Juan Aurich), les hommes de Cristian Diaz ont lutté corps et âme pour parvenir à arracher ce précieux succès et ont finalement réussi à y parvenir à 10 minutes de la fin grâce à Maximiliano Velasco. Avec 19 points, San Martín est alors qualifié pour les demi-finales.

 

Groupe B : Garcilaso fait le boulot.

Derrière un César Vallejo en roue libre, qui s’offre le luxe de tomber chez lui face à l’une des plus mauvaise équipe du tournoi, Alianza Atlético, le Real Garcilaso savait qu’un succès chez lui face à UTC lui garantirait une place dans le dernier carré comme meilleur second. La Máquina Celeste n’a pas laissé passer sa chance et s’impose facilement face à UTC et sera du dernier carré.

 

Groupe C : l’Alianza Lima réussit le coup parfait

Finale de groupe entre Alianza Lima et Sport Huancayo qui pouvait permettre à un troisième larron, Unión Comercio de venir voler sur le fil la dernière place dans le dernier carré. Dominateurs de bout en bout, les Aliancistas peuvent remercier le revenant Jean Deza dont l’entrée à la pause a totalement fait basculer le match. Décisif sur les deux buts, l’ancien montpelliérain permet à l’Alianza Lima de s’imposer 2-0, bénéficiant également de l’incroyable maladresse de Huancayo qui aura manqué au moins trois énormes occasions. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les Aliancistas apprenaient alors qu’Unión Comercio était resté muet chez la lanterne rouge du tournoi Sport Loreto. Voilà comment l’Alianza Lima s’invite sur le fil dans le dernier carré où elle croisera San Martín quand César Vallejo retrouvera Garcilaso.

 

Résultats

Classements

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.